Patrick Partouche, patron du groupe de casinos Partouche, a été placé en garde à vue puis relâché mardi après-midi à Nice (Alpes-Maritimes) dans le cadre d'une enquête concernant Michel Soret, considéré comme un des parrains du milieu niçois.
Selon le site de Nice matin, «c'est dans le cadre du volet financier de cette affaire de grand bandistisme présumé», que Patrick Partouche a été entendu au commissariat, précisant que «son avocat n'avait pu être joint».
Selon le parquet de Marseille (Bouches-du-Rhône), qui diligente l'enquête, la garde à vue de Patrick Partouche a été «suspendue» et «sera reprise ultérieurement». En l'état des investigations, M. Partouche a été laissé libre mardi en fin d'après-midi, a précisé une source proche de l'enquête.
L'interpellation de Patrick Partouche s'inscrit dans le cadre du volet financier de l'enquête ouverte sur Michel Soret par le juge Dominique Voglimacci de la Juridiction interrégionale spécialisée de Marseille (Jirs, chargée des affaires liées au crime organisé).
Michel Soret, un ancien boucher, a été mis en examen et incarcéré pour tenue de jeux clandestins, trafic de cigarettes et extorsion de fonds notamment.
Le parisien - 03.02.10
Commentaires
Enfin Gaëlle, c'est une photo de Belzébuth ou quoi ;o)
Il a une tête pas trés catholique!
@JLA : c'est le moins qu'on puisse dire !!!!!
La consigne pourrait être pas touche à Partouche .
ces gueules, ces gueules !
N’est-ce pas un copain de Gaudin ? Ensemble, ils doivent faire de ces partouzes!
@Philippe Maréchal: non, non, c'est bien lui, le roi des bandits manchots!
@JLA: pas du tout catholique! Un non-chrétien, comment dire?
Je trouve qu'ils se ressemblent tous! Ca donne le vertige!