Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le hangar a été entièrement évacué dimanche

Le hangar de Calais occupé depuis samedi soir par une centaine de migrants et une vingtaine de militants altermondialistes de No Border a été entièrement évacué dimanche vers 16H30 par les forces de l'ordre, selon une militante altermondialiste.

 
 «Ils ont tout pété, ils sont rentrés de force. Il n'y avait plus de migrant à l'intérieur», a crié Hélène, une militante de No Border, encadrée par deux policiers qui l'évacuaient du local.

Le quartier autour du hangar a été entièrement bouclé depuis 15H30 par une dizaine de camions de CRS venus en renfort du Touquet et qui se sont postés à chacune des trois rues qui permettent d'accéder au hangar, en interdisant l'accès aux migrants ainsi qu'à la presse.

Un grand bruit de verre cassé

Avant que la jeune femme ne sorte avec les policiers, un grand bruit de verre cassé a retenti à l'extrémité de la rue où étaient massés les journalistes, ainsi qu'une vingtaine de migrants qui assistaient à la scène. Au moment de l'évacuation, il ne restait plus qu'une dizaine de militants et les derniers migrants avaient quitté les lieux alors que le bâtiment était encadré par les CRS, selon Valentin, un joint par téléphone avant l'évacuation.

Environ 90 migrants et une vingtaine de militants altermondialistes ont passé la nuit de samedi à dimanche dans le hangar, sous surveillance policière.

La police entourait toujours dimanche ce hangar loué par «SOS soutien ô sans-papiers» et dans lequel une centaine de migrants avaient réussi à pénétrer samedi après-midi, à l'appel de l'association altermondialiste No Border.

Le Parisien -07.02.10

Les commentaires sont fermés.