Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Algérie: la criminalisation de la colonisation française ne provoque pas l'indignation du gouvernement...

untitled algérie.JPG

PARIS (NOVOpress) –
Timide réaction du gouvernement Fillon à la proposition de loi criminalisant le colonialisme français que le Parlement algérien veut adopter. Une initiative que Novopress a révélée dès novembre 2009. Le ministre français de l’Immigration, Eric Besson, a simplement « regretté » aujourd’hui cette provocation.

Cent-vingt-cinq députés algériens, menés par le FLN (Front de libération nationale), ont signé une proposition de loi « criminalisant le colonialisme français » (1830-1962). Elle sera probablement adoptée au printemps prochain par le Parlement maghrébin. Le pouvoir algérien sait qu’il n’a rien à craindre de la diplomatie française sur cette question, puisque Nicolas Sarkozy, en décembre 2007, avait dénoncé le système colonial comme « injuste par nature »…

Par contre l’Algérie n’envisage toujours pas de faire repentance envers les Européens soumis pendant des siècles à un esclavage particulièrement sanguinaire au Maghreb, esclavage qui n’a cessé justement qu’avec… la colonisation française.

Novopress - 09.02.10

Commentaires

  • Il y a des milliers d'images abominables sur les crimes des fells, ces barbares ont le culot de nous insulter avec l'appui évident d'un traitre. Etranger de surcroît .

  • l,Algérie faire repentance ! je supposes que ç,est de l,humour! la repentance ,la tolérance et la téte sur le billot ne concerne que certains européens! timide réaction du gouvernement , bien sur , n,oublions pas les gros contrats!!pourquoi le fln se génerait!! les rapatriés ne sont pas grand chose sur la balance ,face aux intérets!!salutations.

  • Le nabot n’a aucune objection à cette nouvelle insulte de la France qui a créé l’ Algérie, l’a faite fructifier et a multiplié sa population par 20 ! C’est drôle pour une action criminelle ! Sans la France les Algériens seraient aujourd’hui à peine quelques centaines de milliers, incultes et mourant de maladie et de faim.
    Mais ce qui est criminel, c’est cette immigration en France qui est en train de détruire notre pays et de faire disparaître la France et les Français : voilà le véritable génocide !
    PS : J’espère que l’absence de réaction du nabot à cette nouvelle insulte va faire réfléchir les pieds noirs et les Harkis, qui, se laissant abuser par les bonne paroles, votent pour lui !

  • @ abad
    En contrepartie la France a reçu en héritage grâce à la loi Crémieux plus de 300'000 descendants du pseudo peuple élu qui tous ont fait leurs mottes de beurre sur le dos des métropolitains.

  • Le président algérien devrait éviter, lorsqu'il a des problèmes de santé, de se faire soigner gratuitement dans un hôpital militaire français.
    Ne craint-il pas d'être torturé ?!

  • Ce qui ne va pas faciliter l'accès de l'algérie à de nombreuses personnes qui, peu ou prou, ont été les auteurs ou complices des crimes commis par la france durant la période de colonisation. FDS ou harkis. Pour ce qui concerne l'aspect financier de l'affaire, l'algérien n'a rien à craindre, celui de l'elysées est tout prêt à ouvrir en grand les coffres (vides) de la france. A vos portefeuilles chers contribuables.

  • La guerre d'Algérie fut en fait une guerre civile entre algériens dans laquelle la France fut fatalement impliquée du fait que l'Algérie avait le statut de départements .

    Pour faire basculer la population le Fln déclencha en premier une vague de terreur en égorgeant les paysans ,les paysannes et surtout leurs enfants .''Le sourire Kabyle " est l'image historique de cette campagne de terreur.

    Plus tard ;le FIS,proceda de la meme façon, ajoutant 200 000 morts aux victimes des événements d'Algérie .Et ce n'est pas fini .On tue ,on égorge ,on napalme , on explose ,on fusille encore aujourd'hui en Algèrie et particulièrement en Kabylie .

    Avec l'argent du pétrole ,Que le gouvernement Bouteflika commence par indemniser les familles des égorgés ,des femmes enlevées et violées ,des enfants écrasés ,des harkis ébouillantés et enterrés vivants ..

    Au gouvernement algérien de faire le premier geste de réparation envers une population qu'elle a martyrisée avant de prendre le pouvoir.

    et dont elle a provoqué l'exode apres quelques années de gouvernement . Les émigrés ,les exilés seraient en droit aussi de demander réparations .

  • Pour les 7 moines cisterciens décapités à Tibérine,Bout et Flika a t'il envoyé ses excuses à la france?
    On peut traiter avec un ennemi jamais avec un traitre.

  • Ces nullités doublées de corrompus, masquent leurs rapines et leur corruption derrière des réclamations totalement infondées, au contraire, ils nous doivent TOUT, le peuple Algérien commence à ne plus être dupe.
    Le "grand" n'est qu'un intrigant néo-con, il n'est pas Français, c'est une honte, un dégoût de savoir que des naïfs votent pour ce genre de personnage.

  • @tramoni: très juste, au départ la guerre d'Algérie fut une guerre civile entre algériens.
    J'avais mis dernièrement une photo montrant un enfant MUSULMAN égorgé en 1956 par des algériens: Photo terrible dans son horreur: le "sourire kabyle".

    Bouteflika est une ordure.

Les commentaires sont fermés.