Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'enseignement de l'arabe en primaire bientôt obligatoire?

arabe à l'école circulaire.png
Lire la circulaire pour bien comprendre quelle est la nouvelle identité nationale
09/02/2010
LA MADELEINE (NOVOPress) :
Cette circulaire – on devrait plutôt dire ce tract – a été distribuée aux parents d’élèves d’une école primaire de La Madeleine, dans le Nord, une commune située entre Lille et Marcq-en-Barœul. Sont visés : les enfants du cours préparatoire (CP) au CM2. A partir de six ans donc.

Par rapport à la circulaire diffusée aux parents d’une école d’Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, révélée le 24 janvier par Novopress, cette note visée par le rectorat de l’académie de Lille comporte deux différences de taille :

1. Au cas où les papas et les mamans des chérubins ne comprennent pas très bien le français, elle est aussi rédigée en arabe ! Curieuse conception de l’intégration, au moment même où Eric Besson, le ministre de l’Immigration, de l’Intégration et de l’Identité nationale propose d’aider les familles immigrées dans l’apprentissage du français ;

2. Les parents ont obligation de répondre pour dire s’ils souhaitent, ou pas, que leur progéniture apprenne l’arabe ! En  barrant la mention inutile sur un questionnaire à retourner « obligatoirement » à l’école. S’ils omettent de répondre, que se passe-t-il ?

Dans cette région historique de la Flandre romane, aucun cours de flamand n’est en revanche proposé...

Commentaires

  • Pour la langue Turque,ce sera en 2012.

  • Nadine, babek, quelle honte, la barbarie installée officiellement, grand coup avant les élections pour récupérer les voix étrangères , voix ennemies, haïes, arrogantes qui n'inspirent que le dégoût.
    France lave-toi de ces souillures, délivre-toi du gouvernement d'occupation et de ses troupes sauvages.
    Pour nos enfants et notre Liberté, armons-nous.

  • Un peuple maudit a fait assassiner des millions des nôtres, maintenant il corrompt les petits Français par la pourriture morale, et pollue les intelligences en essayant de chasser notre Langue pour mettre à la place, un charabia infecte.
    Délivrons notre Pays.
    Un serpent on lui écrase la tête, ou bien on le casse d'un coup de baguette , mais on le fait disparaître.

  • Je crois que ça y est ;on touche le fond cette fois
    Et si c'était l'infamie de trop ,l'infamie à faire connaitre à tous .

  • @ turigol: que veut dire "Nadine"?

  • @ tramoni: cette info me paraît extrêmement importante. On parle, pour fourvoyer les Français, de l'identité nationale, de la langue française, mais on va enseigner l'arabe à l'école!
    Cette circulaire prouve que ce n'est pas un fantasme de l'extrême-droite "raciste ou xénophobe"! Mais bel et bien une réalité!

    C'est l'infamie de trop, comme vous dites si bien, la goutte d'eau qui (peut-être) va faire déborder le vase?

    Qu'ils enseignent l'arabe dans toutes les écoles dès le primaire! Les vrais Français comprendront-ils enfin ce qui se passe dans leur pays?

    Merci pour votre commentaire.

  • @Gaelle


    C'est un juron arabe, qui s'écrit ou ne s'écrit pas ainsi, il est très employé pour exprimer de la colère, du dégoût, de l'énervement.
    J'ai l'habitude de ce mot, hélas, entré dans mon vocabulaire.
    Bof !! on dit aussi : kifkif, ouellou, asma, empchi, alcool, almanach, ...une sorte de charabia pratiqué de plus en plus en France .. AU GRAND DETRIMENT DE L'English!!! Horreur .

  • @turigol: comme c'est aussi un prénom féminin en France, on pouvait se poser la question!

Les commentaires sont fermés.