Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Emma, 3 ans, oubliée pendant 6 heures dans un car scolaire!

CHATEAUROUX — Une fillette âgée de trois ans a passé plus de six heures seule, oubliée dans un car scolaire, sur la commune du Poinçonnet (Indre), début février, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.

Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux et une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités exactes dans cette affaire qui s'est déroulée le 2 février.

"Lorsque ma femme est arrivée à l'école à 16h30 pour récupérer nos deux filles, elle a été informée de ce qui s'était passé. Je suppose que Emma a dû s'endormir dans le car", a expliqué le père à la Nouvelle République du Centre-Ouest.

En passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking où stationnent des cars de ramassage scolaire, un couple a vu un enfant en pleurs. Le conducteur a fait demi-tour. "Nous l'avons consolée à travers les vitres et j'ai alerté la mairie. Un employé municipal a déverrouillé la sortie de secours", raconte Gérard Saupic. L'enfant a été conduit à son école.

"Comme chaque jour d'école, à 08h40, ma femme s'est assurée que nos filles Camille 6 ans et Emma montaient bien dans le car. A l'arrivée, les grands descendent d'abord puis les petits. Camille est descendue avec les enfants de son âge puis les plus petits. Emma a du s'endormir", explique le père.

La conductrice a ramené le car sur le parking et a quitté le véhicule en verrouillant les portes.

Selon le médecin qui a ausculté la fillette, celle-ci aurait tambouriné sur la porte et les vitres du car, car les paumes de ses mains présentaient d'importantes rougeurs.

AFP. 10.02.10

Pauvre petite bonne femme!

Commentaires

  • Un prénom Français, quel scandale s'il se fut s'agit de Djamila, ou Fatima. Le "grand" aurait aussitôt fait des effets de mentons et d'épaules (Nord et Sud) pour attirer le regard.

  • Oui, le préfet ne se dérange pas, ni le procureur, encore moins le député, les ministres, MAM ou le nabot : pas de doute on saut de qui il s’agit ( ou ne s’agit pas !). Tout le monde s’en fout !

  • C'est curieux cette impression de je-m'en-foutisme qui semble règner partout.

Les commentaires sont fermés.