CHATEAUROUX — Une fillette âgée de trois ans a passé plus de six heures seule, oubliée dans un car scolaire, sur la commune du Poinçonnet (Indre), début février, a-t-on appris mercredi auprès de la gendarmerie.
Les parents de la fillette ont porté plainte à la gendarmerie de Châteauroux et une enquête a été ouverte pour déterminer les responsabilités exactes dans cette affaire qui s'est déroulée le 2 février.
"Lorsque ma femme est arrivée à l'école à 16h30 pour récupérer nos deux filles, elle a été informée de ce qui s'était passé. Je suppose que Emma a dû s'endormir dans le car", a expliqué le père à la Nouvelle République du Centre-Ouest.
En passant vers 15h20 devant le car garé sur un parking où stationnent des cars de ramassage scolaire, un couple a vu un enfant en pleurs. Le conducteur a fait demi-tour. "Nous l'avons consolée à travers les vitres et j'ai alerté la mairie. Un employé municipal a déverrouillé la sortie de secours", raconte Gérard Saupic. L'enfant a été conduit à son école.
"Comme chaque jour d'école, à 08h40, ma femme s'est assurée que nos filles Camille 6 ans et Emma montaient bien dans le car. A l'arrivée, les grands descendent d'abord puis les petits. Camille est descendue avec les enfants de son âge puis les plus petits. Emma a du s'endormir", explique le père.
La conductrice a ramené le car sur le parking et a quitté le véhicule en verrouillant les portes.
Selon le médecin qui a ausculté la fillette, celle-ci aurait tambouriné sur la porte et les vitres du car, car les paumes de ses mains présentaient d'importantes rougeurs.
AFP. 10.02.10
Pauvre petite bonne femme!
Commentaires
Un prénom Français, quel scandale s'il se fut s'agit de Djamila, ou Fatima. Le "grand" aurait aussitôt fait des effets de mentons et d'épaules (Nord et Sud) pour attirer le regard.
Oui, le préfet ne se dérange pas, ni le procureur, encore moins le député, les ministres, MAM ou le nabot : pas de doute on saut de qui il s’agit ( ou ne s’agit pas !). Tout le monde s’en fout !
C'est curieux cette impression de je-m'en-foutisme qui semble règner partout.