Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Croissant tordu

Des inconnus ont dégradé la nuit dernière le croissant métallique qui surplombe la mosquée d'Obernai (Bas-Rhin), un acte de vandalisme qui ne s'apparenterait "pas à une action islamophobe", selon la gendarmerie.

Quatre jeunes d'une vingtaine d'années sont montés sur le toit du bâtiment et ont tordu le support du croissant métallique - symbole de l'islam -, a indiqué la gendarmerie.
Alertés par un voisin, les gendarmes se sont rendus sur place mais les jeunes avaient pris la fuite. Une enquête a été ouverte.

"Cela s'apparente beaucoup plus à une immaturité qu'à une action islamophobe", d'après les premières constatations de la gendarmerie. De son côté, le Conseil français du culte musulman (CFCM) s'est élevé "contre ce nouvel acte de provocation et de haine irrationnelle", dans un communiqué.

La mosquée d'Obernai, inaugurée en janvier 2009, avait déjà fait l'objet de dégradations. En septembre 2008, avant son inauguration, la grande vitre de la salle de prière avait été brisée par un bloc de grès et le croissant installé sur le toit arraché.

Le Figaro - 13.02.10

Commentaires

  • Si ce n'est pas un coup monté pour renforcer l'islamisation de la région et faire un précédent pour le national, alors il est bon de se réjouir et souhaiter un mouvement perpétuel de libération du paysage et du Pays.

  • « croissant métallique - symbole de l'islam -, a indiqué la gendarmerie. » : merci au figaro et à la gendarmerie de nous informer que le croissant métallique est le symbole de l’Islam, au cas où on aurait cru que c’était le croissant de boulangerie. Ils pensent vraiment que nous sommes c..s comme la lune (dont il ne faut pas confondre le croissant).

  • Cher abad, on ne peut pas se plaindre, on est bien informés en effet!!!

  • Un peu d’humour...

    Il est grand temps que des énergumènes barbouillent les lois bibliques ornant les toits des synagogues afin que nous puissions observer la fourmilière des juifs et des amis des juifs se réveiller et ameuter le monde entier.

    Ce serait un peu comme Néron observant la destruction de Rome par le feu.

Les commentaires sont fermés.