PARIS - La présidente du centre LGBT (Lesbien, Gai, Bi et Trans) de Paris et Ile-de-France, Christine Le Doaré, a dénoncé samedi des "menaces d'intégristes" catholiques qui ont visé un projet de "kiss-in contre l'homophobie" prévu dimanche sur le parvis de Notre-Dame de Paris.
Dans un communiqué Mme Le Doaré explique que ce "kiss-in" proposé à l'occasion de la Saint Valentin par un groupe d'étudiants a été déplacé du Parvis de Notre Dame à la Fontaine Saint Michel (Vème arrondissement) "car les organisateurs ont reçu des menaces d'extrémistes religieux et, selon la préfecture de police, la sécurité de ce happening ne pouvait être assurée".
L'Inter-LGBT estime qu'"aucune force réactionnaire ne devrait ainsi pouvoir imposer son point de vue et compromettre une sympathique action de visibilité" et que les organisateurs "n'auraient pas du céder aux intimidations des extrémistes religieux catholiques" et auraient dû en revanche "exiger une protection policière efficace".
"A Saint Michel au milieu des étudiants et des touristes c'est acceptable, ailleurs, et devant Notre Dame, c'est scandaleux et dangereux !", ironise Christine Le Doaré, qui appelle à soutenir ce "kiss-in contre l'homophobie" désormais prévu dimanche à 14H00 place St-Michel.
Le même jour, SOS-Racisme organise également à 15H00 un "kiss-in" devant la Fontaine Saint Michel pour "dénoncer la suspicion systématique" visant les ressortissants étrangers.
L'Express - 13.02.10
Commentaires
C'est à mourir de rire.
Ces gens là vont devenir, ou sont déjà les nouveaux kapos de la bien-pensance. Nos grans-parents se battaient contre des casques à pointe, et nous, on aura droit à ça. Nous n'avons aucun mérite!
L'homophobie n'existe pas, ce mot n'a pas de sens.
Légiférer pour une telle ignominie, punir ceux qui dénoncent cette monstruosité est une Imposture, une des plus ignobles de notre Histoire.
POUAH !
"car les organisateurs ont reçu des menaces d'extrémistes religieux et, selon la préfecture de police, la sécurité de ce happening ne pouvait être assuré"
Et bien voilà , c'est comme cela qu'on s'y prend !
Je ne vois pas où est l'extrémisme à empêcher une telle provocation devant un lieu de culte .
Taper dedans à la batte de base ball est un moyen efficace de se faire respecter .(oderint dum timeant!)
«compromettre une sympathique action de visibilité» : heu, pardon, ce n’est pas si visible que cela ! Ils ne se mettent pas à poil pour nous montrer leurs ébats ! Ils nous cachent l’essentiel, le plus important !
Et merci à SOS-racisme, car j’ignorais que les ressortissants étrangers étaient lesbiennes, gais bi ou trans !
L'homosexualité, c'est aussi le sida! Ils ne se protègent pas, ils jouent à la "roulette russe", disent-ils, pour plus de plaisir!
Oui, Gaëlle, vous avez raison, ils s’amusent et ensuite, c’est nous qui payons pour les soigner ! Et ces énergumènes se permettent de nous insulter !