Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les transsexuels ont peur de ne plus être remboursés

Une association transgenre craint que la transsexualité, sortie officiellement de la liste des maladies mentales mercredi, ne soit plus prise en charge par la sécurité sociale.
"L'Etat français ne vient absolument pas de 'dépsychiatriser' la transidentité ! Il vient de la dérembourser", a estimé dimanche l'association Transgenre Strasbourg dans un communiqué.

Il vient de priver "bon nombre de personnes transidentitaires de tout moyen de remboursement de leurs soins, sans leur en fournir d'autres, par exemple sous forme d'une affection longue durée (ALD) 'indéfinie', comme il l'a pourtant promis officieusement en 2009", est-il ajouté.

La ministre de la Santé Roselyne Bachelot avait indiqué en septembre que les transsexuels français continueraient à être pris en charge par la sécurité sociale.
Cela devrait se faire par le classement du transsexualisme comme ALD "hors liste" ou pourrait être classé comme "maladie orpheline", selon le Comité IDAHO (International Day Against Homophobia and transphobia).

Toutefois, aucune nouvelle assurance n'a été donnée aux transsexuels dans le décret publié mercredi au Journal officiel. Ce décret supprime "les troubles précoces de l'identité de genre" d'un article du code de la sécurité sociale relatif aux "affections psychiatriques de longue durée".

Le Figaro - 14.02.10

Commentaires

  • En clair, s'ils n'avaient pas de sous, ils ne seraient pas transexuels...
    Coupons leur les bourses, avant qu'ils ne nous les vident!

  • Ne nous fions pas au laquais de service, dit figaro. En fait, ces opérations bénéficieront d’une prise en charge à 100% par la SS au titre d’une ‘ALD’ : car s’ils refusent d’être considérés comme des malades, il n’en va pas de même pour les remboursements ! Rappelons que si cette maladie était inscrite en psychiatrie, c’était pour les inciter à rencontrer des psychiatres et des psychologues avec qui discuter de leurs problèmes. Maintenant, ils n’auront plus cette obligation et pourront tranquillement se livrer à toutes les fantaisies, y compris les plus sado-maso.
    Pendant ce temps, les vrais malades sont de moins en moins soignés et ces soins sont de moins en moins remboursés, malgré des charges sociales de plus en plus lourdes.

  • Bonjour,

    Vous voulez aller un peu plus loin pour comprendre ce qu'est la TRANSIDENTITE ?

    Journaliste et transsexuelle, j'ai créé un portail consacré à la TRANSIDENTITE (appelée improprement transsexualité) pour faire face à l'incompréhension, voire pire aux discriminations que nous subissons quotidiennement :

    http://caphi.over-blog.fr

    "Différences" est aujourd'hui le blog de REFERENCE FRANCOPHONE sur la TRANSIDENTITE.

    Merci de votre attention
    caphi

  • @caphi : Arrêtez de nous prendre pour des couillons !
    Sur votre blog "rose" de référence, je lis : " Olivia Chaumont, trans’, franc-maçonne et première sœur du Grand Orient témoigne."
    Vous auriez du vous présenter comme "journaliste et transidenditaire" ;o)
    Ici, nous comprenons plutôt rapidement d'autant que les amis de cette chère Olivia imposent aux populations des manifestations malsaines appelées "pride" dont nous avons compris le but.

  • A Philippe Maréchal : hélas, ces pourris n’ont pas fini de nous prendre pour des couillons ! Ils veulent à tout prix inculquer leur immoralité à tout le monde pour assouvir leurs penchants pervers en toute tranquillité et à nos dépens, en particulier sur le plan financier. C’est un autre moyen de détruire la société européenne et chrétienne; c’est pourquoi on retrouve à leur côté les lobbies anti-nationaux habituels.

  • Bonsoir,

    Pourtant, messieurs les détracteurs, sachez que les transsexuel(le)s ne sont pas ces caricatures de carnaval telles ces Drag-queens qui défilent dans les "Gay Pride" !

    Sachez aussi qu'il y a parmi vous des chrétiens curieux, ouverts aux dialogues (avec respect, sans s'insulter) pour s'informer sur cette problématique "identitaire" si mal comprise car si peu étudiée [50 000 personnes en France seraient concernées] et que des médias racoleurs traitent trop souvent avec sensationnalisme.

    La preuve avec cette réunion récente (ce samedi 13 février) du groupe Lambda de la Cathédrale Américaine de Paris animée par Anne-Gaëlle, femme et chretienne d'origine transsexuelle, présidente du Groupe d'études sur la transidentité (GEsT www.transidentite.fr )

    (lire plus bas ainsi que le commentaire à la suite)

    Spirituellement votre

    Caphi

    Thème abordé: Transidentités et spiritualités : une place pour les personnes trans' dans nos communautés

    L'objectif de cette réunion est de faire comprendre ce qu'est la transidentité, ses différentes manifestations ou définitions (transvesti, transgenre, transsexuel...). A l'instar de certaines cultures où les personnes trans ont été vénérées comme des sages ou des guérisseurs, nos églises ont du mal a accompagner ces personnes aujourd'hui. En quoi l'expérience transidentitaire est-elle différente de l'expérience homosexuelle, mais en même temps proche en termes d'affirmation de soi et d'insertion sociétale. Quelle place donne-t-on aux trans' dans nos groupes lesbiens et gays et dans nos églises ?
    Hope est américaine, membre de la Cathédrale, et ancienne militante pour le droit des personnes lgbt (n'oublions pas le 't' !) aux Etats-Unis.

    "Merci pour cette réunion que j'ai trouvée passionnante. Le thème m'était un peu inconnu mais grâce au témoignage d'Anne-Gaëlle, que l'on aurait écoutée des heures entières, j'ai appris beaucoup et réalisé les difficultés que pouvaient ressentir les personnes trans.
    A nous tous donc de faire que le regard de la société sur la transidentité évolue, et spécialement au sein de nos églises.
    Encore merci à Anne-Gaëlle, Hope et Jean-Marc pour cette soirée très enrichissante." (Jean-Baptiste | 15.02.2010)

    source : Groupe Lambda de la Cathédrale Américaine de Paris - lien de la page : http://lambda.blogspirit.com/archive/2010/01/20/reunion-sur-la-transidentite.html

  • @Philippe Maréchal et à abad: et les vrais hermaphrodites, comme celui/celle dont on peut voir la petite statue au Louvre? Ils semblent être oubliés des LGBT!
    Eux/elles sont né(e)s avec les deux sexes, physiquement!
    Ils/elles sont rares, heureusement: ce sont des curiosités de la Nature...
    Ils/elles ne font jamais parler d'eux ou d'elles.
    Tandis que les autres...

    De toute manière, nous ne sommes guère intéressés ici par les problèmes de la "transidentité".

Les commentaires sont fermés.