Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rama Yade est "une anomalie"...

 

Rama-Yade-sans-protocole1_articlephoto.jpg
Rama Yade chez elle
(Cliquez sur la photo)
La secrétaire d'Etat aux Sports Rama Yade, invitée aujourd'hui sur France 2 pour évoquer son parcours de jeune femme politique issue de l'immigration, s'est définie elle-même comme une "anomalie statistique" dans un univers "gérontocratique".

"Je suis comme une anomalie statistique dans la classe politique en tant que femme issue de l'immigration (d'origine sénégalaise, ndlr) et jeune, je ne corresponds pas aux canons de la vie politique traditionnelle", a déclaré celle qui, à 33 ans, est à la fois la benjamine du gouvernement et une des personnalités les plus populaires du pays. "Avant je me considérais comme tout à fait normale, mais quand je suis rentrée en politique, on a pointé tout de suite mes différences", a-t-elle ajouté, jugeant "un peu gênant" d'être ainsi considérée.

"En même temps, a-t-elle poursuivi, pour les Français normaux, ceux qui ne sont pas des professionnels de la politique, je suis une Française comme les autres et ça me rassure, ça me rend optimiste pour mon pays".

"La jeunesse de France a le droit d'être représentée en politique, d'avoir un espace d'expression, on ne peut pas avoir une classe politique uniquement gérontocratique", a-t-elle affirmé, avant de se reprendre: "Vous voyez ce que je veux dire, on ne peut pas avoir toujours les mêmes depuis 30, 40 ans" en politique.

Interrogée sur la possibilité de voir un Noir ou une Noire devenir président en France, comme Barack Obama aux Etats-Unis, elle a estimé que la population était prête, mais pas "l'élite politique".Elle-même pense-t-elle à l'Elysée? "Absolument pas", a-t-elle répondu. "Je vis au jour le jour, je me contente très bien de mon travail actuel".
Le Figaro - 14.02.10

 

Commentaires

  • "La population est prête à élire un noir président de la France?" Dans ses rêves ! Elle doit confondre vote des Français avec celui des élus comme lors des referenda

  • @hugo: un fantasme sénégalais!

    Son mari, Zimet, violoniste, est un "élu" qui doit bien la conseiller...

  • Une ramapithèque au gouvernement, je ne savais pas que c’était une anomalie.
    Quand au figaro, toujours égal à lui-même pour nous raconter des sornettes :
    «une Noire devenir président en France, comme Barack Obama» : il n’a pas compris que Hussein de Washington était non pas noir, mais mulâtre !

  • "Vous voyez ce que je veux dire, on ne peut pas avoir toujours les mêmes depuis 30, 40 ans" en politique."

    On ne veut plus des uns (politichiens décatis / prix Nobel de veulerie et de vilénie façon UMPSModemverts) mais encore moins des autres (minorités françaises de papier bien trop visibles et dont la compétence n'est guère établie) .

  • Renvoyez l' âne au Mali .

  • A marcel : bravo pour ‘l’âne au Mali’. Quant à la ramapithèque avec ses dents blanches ( !) elle se donne l’air conquérant des usurpateurs.

  • J'ai cru qu'elle allait parler d'une anomalie chromosomique :)

  • @marcel: excellent, ton "âne au Mali"!

    Elle voudrait voir élu un président noir: en Afrique, son souhait est réalisé! Ca ne lui suffit pas? - Qu'elle devienne présidente du Sénégal, ça ne gêne personne! Mais les Sénégalais ne sont peut-être pas prêts?

  • Mais que devient Koffi Yamgane? Bi-national ,français à mi-temps ,Elu breton de Saint Coulitz ,ancien ministre de Mitterand .Et présentement candidat à la présidence du Togo . Son argument de campagne :"J'ai déjà commandé des Blancs ".Je crois que finalement une comission a rejeté sa candidature .

Les commentaires sont fermés.