Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kadhafi appelle à la guerre sainte contre la Suisse

Kahdafi appelle à la guerre sainte contre la Suisse.jpg
(Cliquez sur la photo)

Il n'en est plus à une provocation près. Le numéro un libyen Mouammar Kadhafi a appelé jeudi au jihad, ou guerre sainte, contre la Suisse, suite à l'interdiction de la construction des minarets dans la confédération.

«C'est contre la Suisse mécréante et apostate qui détruit les maisons d'Allah que le jihad doit être proclamé par tous les moyens», a déclaré le colonel Kadhafi dans un discours à Benghazi à l'occasion de la fête du Mouloud qui commémore la naissance du prophète Mahomet.

«Le jihad contre la Suisse n'est pas du terrorisme»

«Tout musulman partout dans le monde qui traite avec la Suisse est un infidèle (et est) contre l'islam, contre Mahomet, contre Dieu, contre le Coran», a ajouté Mouammar Kadhafi devant des milliers de personnes et en présence de chefs d'Etat et de représentants de pays islamiques.Pour le numéro un libyen, «le jihad contre la Suisse, contre le sionisme, contre l'agression étrangère (...) n'est pas du terrorisme».

Les Suisses ont voté fin novembre à une large majorité l'interdiction de la construction de minarets à l'appel de la droite populiste, soulevant un tollé international. Les relations entre les deux pays sont très tendues depuis que le fils et la belle-fille du colonel Kadhafi ont été poursuivis et incarcérés en Suisse pour violence envers des domestiques.

 «Boycottez cette race mécréante, apostate, qui agresse des maisons d'Allah»

Hannibal Kadhafi et sa femme avaient été arrêtés le 15 juillet à Genève, à la suite d’une plainte de deux employés de maison qui les accusent de les avoir frappés. Le couple avait été libéré deux jours plus tard pour une caution d'un demi-million de francs suisses (312.500 euros).

«Boycottez la Suisse: boycottez ses marchandises, boycottez ses avions, ses navires, ses ambassades, boycottez cette race mécréante, apostate, qui agresse des maisons d'Allah», a encore ajouté le leader libyen.

En septembre, le leader avait déclaré vouloir rayer la Suisse de la carte. En juillet 2008, la Compagnie nationale libyenne de transport maritime avait annoncé l'arrêt de ses livraisons de pétrole à la Suisse.


20minutes.fr - 25.02.10

Commentaires

  • Ce grand lâche, ils sait que pour envahir la Suisse il faut un Caporal et deux hommes.

  • Décidemment , la raclée que luia administrée le cow boy Reagan ne suffit pas .
    Il est temps de le liquider physiquement car ce type est fou .
    C'est un costaud des Epinettes juste bon à la guerre "feinte" .

  • turigol

    Durant plusieurs siècles, des jeunes hommes suisses, venus surtout de Suisse Centrale, s'étaient engagés comme mercenaires au service des rois français.

    Pendant la Révolution Française un détachement de 800 mercenaires suisses tenta de défendre le roi contre les Montagnards [révolutionnaires radicaux] qui attaquaient le château des Tuileries en 1792. Presque tous ces malheureux soldats furent tués, parfois horriblement massacrés dans les rues avoisinantes. Le monument du Lion de Lucerne rappelle l'horrible fin de la force militaire suisse au service des rois de France (une troupe qui avait été souvent victorieuse).

    Respect !

  • Ceux qui avaient hésité à voter contre l'implantation de minarets sur le sol helvétique,sont aujourd'hui convaincus qu'ils ont fait le bon choix.
    Ce n'est pas 57 % contre ,mais 90% aujourd'hui,que le peuple aurait voté.
    Que les muslins ne viennent pas se plaindre que le peuple devienne islamophobe.

  • le guide supréme, ce vieux colonel,doit bien rigoler dans son bain maure, car malgré ces imprécations de toutes sortes , on n,entends pas beaucoup les gouvernements européens et ligues de vertu auto proclamées , répondre fermement à ces propos! donc , je ne vois pas pourquoi il se génerait à lancer l,anathéme sur la suisse ,ou un autre pays non musulman!salutations.

  • La réaction de l'UE ?

    L'appel de Kadhafi au jihad contre la Suisse arrive "à un moment inopportun" a jugé .... le porte-parole de la chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton.

    http://www.la-croix.com/afp.static/pages/100226115442.v4wxuno9.htm

    D'après ceux qui sont censés nous représenter, il semblerait donc qu'il puisse y avoir "des moments opportuns".

    Pauvres européens victimes d'une dictature.... molle !

  • @justnaif

    Loin de moi l'idée même de manquer de respect aux Suisses, je sais qu'ils firent le sacrifice de leurs vies.

    Mais c'est une vieille boutade qu'un journaliste de l'époque de la guerre avait faite en indiquant l'intention de Hitler d'envahir la Suisse , comme indiqué dans mon texte.
    La Suisse est un pays où les hommes ont l'Immense chance d'avoir une arme de guerre chez eux, et de s'entraîner régulièrement.
    Avec une telle chance en France, les CPF raseraient les murs.
    Si l'occasion se présente, d'avoir des armes, ne surtout pas la manquer. On en est à ce stade de la légitimité ,de Droit Divin.( St Thomas d'Aquin, sur l'insurrection légitime et nécessaire).

  • Dire que Sarkozy a reçu ce vieux pitre avec tous les honneurs!

  • @justnaïf: j'ai lu que cette Catherine Ashton veanit de se rendre en Israël ou allait très bientôt y faire un tour...

  • @turigol

    Pas de souci ... c'était juste un reflexe car j'avais une grand mère suisse ..... allemande (c'est grave docteur?)!

    Mais j'ai quand même failli appeler la Halde ;-)

  • Justnaif

    Non seulement ce n'est pas grave, mais c'est excellent pour une bonne santé.
    Au fait la Halde, c'est ce truc qui, ce machin qui a, cette chose qui nous, cette merdouille dont nous nous foutons totalement.
    Haldez, tous ensemble :" Haldons enfants de la Patrie" (ad libitum).

  • Turigol, oui la halde c'est ça :

    http://www.linternaute.com/sortir/cinema/film/photo/ces-repliques-qui-vous-font-mourir-de-rire/image/tontons-flingueurs-392038.jpg

  • @ justnaif


    Excellent !!

  • @justnaïf: très drôle en effet! Merci!

Les commentaires sont fermés.