Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Privé de sa paternité par la justice, Julien Charnolé se bat pour récupérer sa fille

http://videos.tf1.fr/jt-20h/prive-de-paternite-par-la-justice-5710764.html

La cour d'appel de Paris confirme l'annulation de la reconnaissance en paternité faite par Julien Charnolé. Ce jeune homme de 29 ans, absent jeudi tout comme son avocat au délibéré, s'est adressé à la justice pour récupérer sa fille biologique, Jeanne, née le 24 août 2006 et abandonnée quelques jours plus tard par sa mère, âgée de 22 ans à l'époque, puis placée dans une famille d'adoption.

Lors de la naissance de Jeanne, la compagne de Julien Charnolé lui avait annoncé que l'enfant n'était pas de lui et avait affirmé ne pas vouloir le garder. Elle avait expliqué avoir été violée huit mois plus tôt, alors que le couple s'était momentanément séparé. Quelques jours après, elle avait abandonné l'enfant, placé dans une famille du Loiret. C'est seulement un an et demi plus tard, alors que le couple s'était reformé, que l'homme avait appris qu'il était le père, à la suite de tests ADN effectués dans le cadre de l'enquête pour viol. Il a depuis quitté son amie et se bat pour récupérer sa fille.

"C'est irréversible"

Mais la justice a repoussé jusqu'à présent toutes ses demandes. Ainsi le TGI de Montargis, le 28 mai 2009, a accordé l'adoption plénière à la famille d'adoption. Il a fait appel du jugement. La cour d'appel d'Orléans, devant laquelle il a contesté cette décision, doit examiner le dossier le 16 mars.

Parallèlement, le 20 janvier 2009, le TGI de Paris, saisi par l'association de la Famille adoptive française (Faf) qui a trouvé la famille d'adoption à Jeanne, a annulé la reconnaissance en paternité de Julien Charnolé, jugée hors délai. L'intéressé avait contesté cette décision devant la cour d'appel de Paris. Jeudi, cette dernière l'a débouté et a confirmé l'annulation de la reconnaissance en paternité.

A présent, "l'adoption est en bonne voie", a réagi l'avocat de la famille adoptante, Me Guillaume Le Maignan. "C'est irréversible, la reconnaissance des parents biologiques n'est plus possible". La cour a estimé selon lui que "l'intérêt de cette petite fille est de rester dans sa famille d'adoption" car sa famille biologique "avait trop tardé à la reprendre".

TF1 News - 25.02.10

Ndb: Que dira Jeanne plus tard quand elle apprendra que la justice l'a privée de son vrai père? 

Commentaires

  • Nous voyons que la justice française est devenue folle, car hier soir au 20H de France 2 nous avons pu voir le problème inverse :
    Des enfants vivants depuis 5 ans dans une famille d'acceuil en être retirés parce que la famille a un trop grand attachement envers eux. (Les parents biologiques les ayant maltraités.)

  • C'est irréversible , comme la connerie souvent.

  • Honte à notre système judiciaire !

  • @ BOGOMIR et abad: oui, je pense que ce cas illustre bien la folie et le nons-sens qui règnent dans l'Ajustice actuellement.
    Cette petite fille doit retrouver son père et sa vraie famille paternelle.

    Honte, en effet, à cette justice inhumaine, uniquement larmoyante quand il s'agit de criminels et de violeurs!

Les commentaires sont fermés.