Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'automobiliste français n'est ni une vache à lait ni un délinquant: il faut renoncer aux nouveaux radars!

Les dernières mesures concernant les radars sur la route confirment que l’automobiliste français est aujourd’hui devenu la vache à lait du gouvernement. Suppression des annonces 400 mètres en amont au profit de panneaux « contrôles radars fréquents », installation dès l’an prochain de radars « vitesse moyenne », multiplication des radars aux feux tricolores : l’automobiliste sera pressuré au maximum afin de devenir encore plus rentable pour l’Etat UMP.

L’objectif réel du gouvernement n’est pas de réduire la mortalité sur les routes

Marine Le Pen demande au gouvernement de renoncer à ces mesures, qui en réalité n’ont pas l’objectif de diminuer le nombre de morts sur la route, mais de remplir au maximum les caisses d’un Etat désargenté, sur le dos des automobilistes. S’il voulait vraiment réduire la mortalité au volant, l’Etat ferait le choix d’investir bien plus qu’aujourd’hui sur la rénovation des chaussées et la sécurisation innovante des véhicules, qui sont les vrais moyens d’agir efficacement. La stagnation du nombre des tués sur la route l’an dernier, malgré les nombreux nouveaux radars, le prouve.
Elle souligne par ailleurs que ces mesures se traduiront par une nouvelle flambée du nombre de retraits de permis, poussant davantage de Français encore à conduire sans permis, ce qui crée un coût énorme pour la collectivité nationale.

S’attaquer aux vrais délinquants !

Plus généralement, Marine Le Pen demande qu’on cesse de considérer les automobilistes comme les délinquants de notre société. L’Etat ferait mieux de concentrer toute l’énergie qu’il déploie pour persécuter l’automobiliste à démanteler les bandes de voyous, protéger les professeurs et les élèves, et assurer la sécurité des plus vulnérables, notamment des personnes âgées, ce qu’il ne veut pas faire aujourd’hui. Peut-être parce que ce n’est pas aussi rentable.

MARINE LE PEN
Vice-Présidente du Front National

NPI - 25.02.10

Commentaires

  • Les dégueulasses qui emmerdent les Français par mille coups d'aiguille, s'écrasent comme des bouses devant les voyous d'importation qui eux peuvent faire ce qu'ils veulent, voler, rouler en voiture volée, sans permis ni assurances.
    Ces bandes de menteurs que sont la grande majorité de députés (ées) ont fait plein de belles promesses électorales pour conserver leur gamelle de luxe, des ministricules inutiles et parasites pensent davantage à se goberger, alors il faut du fric pour çà, beaucoup et encore et toujours.
    Retirer le permis de conduire, c'est vouloir la ruine des familles en menaçant leur moyens de vivre, dans ce cas, il est légitime de considérer ce papelard comme du vent, d'autant plus que plus la faute est minime, plus elle est durement sanctionnée.
    La Peur, encore et toujours, la Peur est institutionnalisée , c'est un outil dictatoriale propre à certains fous furieux, grands massacreurs dans l'Histoire passée , présente et en devenir (Horreur Communiste).
    Pas de vaches à lait, des punitions raisonnées et non pas l'arbitraire qui préside au choix des victimes à sanctionner au nom de toutes sortes de prétextes, sauf le principal , de l'aveu même de gendarmes :" ON exige de nous de ramener de l'argent".
    C'est vrai qu'il faut en plus, engraisser l'immigration (non payante cela va de soi ) et soigner les engrossées étrangères, alors que l'on pousse les Françaises à avortuer.
    Un monde dément.

  • La répression anti-automobilistes n’est qu’un énorme et facile moyen de pression sur les Français de souche (les autres ne se font aucun souci et bénéficient de l’indulgence des juges) : on les touche au porte-feuilles et on les menace de la prison pour des broutilles le plus souvent contestables.
    Cette répression contre les automobilistes est très pratique pour le pouvoir :
    1. Grâce à toutes sortes de limitations, de contrôles tatillons, vexatoires et humiliants, le gouvernement attente, ainsi à la liberté de circuler qui est, après avec la liberté d’opinion, la plus importante. Le gouvernement aimerait contrôles tous les déplacements, outre les suppressions de permis.
    2. En accusant les automobilistes de tous les maux (chauffards, alcooliques, criminels, etc…), l’état se dispense de son devoir d’entretien des routes et de suppression des points noirs. Le contraste est saisissant avec les vrais criminels pour lesquels le pouvoir a les plus grandes indulgences.
    3. Ce racket fait renter de l’argent dans leurs caisses en se donnant bonne conscience ;
    4. Comme il y aura toujours des accidents (dû aux inévitables aléas des déplacements) l’état est assuré de pouvoir continuer ad vitam aeternam sa propagande.
    Enfin, il faut souligner que lorsqu’on parle de vrais crimes, tous les merdiats nous expliquent qu’il faut prévenir et non punir. Par contre pour les accidents d’automobiles qui sont donc involontaires et inévitables, là on ne parle que répression !
    Et merci à Marine d ‘exprimer un peu de bon sens sur ce sujet !

  • Et merci à vous, cher abad, pour cette analyse très juste.

    Je dirais même que la peur de ces radars va devenir une cause inconsciente d'accidents. Un automobiliste traqué est un automobiliste qui conduit moins bien, mal, la peur aux trousses!

  • Par contre il y a des automobilistes qui ne font guère preuve de fratenité envers leurs passagers :

    - Redouane Zidane, Chambérien (non A.O.C), a abandonné son passager après l'accident à Saint-Cassin

    http://www.ledauphine.com/justice-il-a-abandonne-la-voiture-et-son-passager-apres-l-accident-a-saint-cassin-le-conducteur-sera-juge-pour-homicide-involontaire-@/index.jspz?article=267118

  • @ BOGOMIR


    L'avocat a trouvé la parade, celle de toujours, dire n'importe quoi, que le Zi d'âne a perdu la mémoire, on devine les sanglots des magistrats en entendant ces choses douloureuses, et la franche rigolade dans la tribu.

  • erreur ! l,automobiliste que je suis comme des millions de Françàis ,somme bien des vaches à lait. . .! ainsi que des citrons à presser pour Bercy!!salutations.

Les commentaires sont fermés.