Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

QUICK halal: le maire socialiste de Roubaix retire sa plainte...

Le maire de Roubaix (Nord) a annoncé vendredi le retrait de sa plainte pour «discrimination» contre l'enseigne de restauration Quick, qui s'est engagée à chercher une «solution technique».

Véritable fer de lance de la contestation contre les Quick halal, René Vandierendonck avait souligné à l'automne dernier qu'il n'était «pas gêné qu'il y ait une offre halal, mais ça va trop loin quand on ne propose plus que cela, cela devient discriminatoire».

Dans sa croisade, il avait même menacé de saisir la Haute autorité de lutte contre les discriminations (Halde).

 

L'heure n'est plus à la polémique : «Des discussions constructives ont repris. Je fais le choix unilatéralement de retirer ma plainte», a annoncé le maire lors d'une conférence de presse. «J'ai reçu l'engagement qu'on recherchait une solution technique activement» pour pouvoir offrir dans un même restaurant des plats halal et non halal, a-t-il expliqué, se disant «persuadé que les voix du dialogue vont déboucher sur une solution».

Depuis cet automne, comme à Roubaix, certains restaurants Quick ne servent plus que des hamburgers garnis de viande de boeuf venant de bêtes abattues selon le rite halal et où la dinde fumée a remplacé le bacon. C'est le cas à Argenteuil (Val-d'Oise) et Marseille (Bouches-du-Rhône).

Le Parisien - 26.02.10

Commentaires

  • Il était clair que ce serai ainsi, le maire à mis son "courage" dans des babouches.(comédie prévisible).
    Politiquement correct ?? Non ! c'est démodé.

    Islamiquement correct, excellent pour la réélection.
    Très mauvais pour ses propres enfants , le prochain maire sera muzz, l'Afrance est une putain totale.
    L'horreur absolue, et des imbéciles parlent d'islam à la française. Lisez le coran vous aurez envie de prendre vos armes si vous en avez.

Les commentaires sont fermés.