Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Iran: Israël n'a plus de "raison d'être"

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré  qu'Israël, l'ennemi juré de Téhéran, avait "perdu sa raison d'être" et était source d'instabilité dans la région, lors d'une conférence à laquelle assistaient des dirigeants palestiniens radicaux. "Par la grâce de Dieu et grâce à la résistance palestinienne, le régime sioniste d'occupation a perdu sa raison d'être", a-t-il lancé lors d'une conférence de soutien aux Palestiniens organisée par l'Iran, selon la presse iranienne.

"Leur présence sur ne serait-ce qu'un centimètre du sol de la région est source de menaces, de crises et de guerres et le seul moyen de les affronter, c'est à travers la résistance de la jeunesse palestinienne et celle des nations régionales", a-t-il ajouté.

Le chef du mouvement islamiste Hamas, Khaled Mechaal, le chef du Jihad islamique, Ramadan Challah, et le chef du Front populaire pour la libération de la Palestine -Commandement général (FPLP-CG), Ahmad Jibril, qui vivent tous trois en exil, assistaient à cette conférence, selon les médias iraniens.

L'Iran ne reconnaît pas Israël et est un ardent défenseur des groupes palestiniens.

Le Figaro - 28.02.10

Commentaires

  • Je ne sais pas ce qu’il y a de vrai parmi les mensonges du figaro, mais le Président Ahmadinejad parle d’or et n’exprime que du bon sens. Faisons lui confiance !

  • Cher abad: j'ai vérifié sur sur le site iranien officiel, et cela semble exact.
    Le sionisme colonisateur touche forcément à sa fin, il n'a plus sa place dans le monde actuel.
    Un peuple qui est sur sur sa terre depuis des millénaires, résistera toujours à l'envahisseur, et la Palestine résiste, même très affaiblie par les blocus, murs, privations, vexations, assassinats de ses leaders... Le temps joue contre l'entité sioniste.
    Ahmadinejad sait ce qu'il dit. Je le crois doué d'une grande et vive intelligence.

Les commentaires sont fermés.