Un policier du commissariat de Tarascon (Bouches-du-Rhône) a été grièvement blessé mercredi vers 1 heure du matin après avoir été vraisemblablement percuté par un véhicule refusant de se soumettre à un contrôle routier. Il a été transporté par hélicoptère à l'hôpital Nord de Marseille dans un état critique.
Mais la Clio s'est brutalement immobilisée sur un chemin de terre en direction d'Arles. Son chauffeur a alors pris la fuite à pied. L'un des policiers l'a alors poursuivi à pied tandis que l'autre est resté sur place pour tenter d'interpeller le passager.
Le passager aurait écrasé le policier
C'est alors que le drame s'est produit. Selon les premières investigations, le passager de la Clio aurait pris le volant et écrasé le policier qui tentait de le freiner, avant de prendre la fuite.
Le parquet de Tarascon a confié l'enquête à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille.
«Même s'il survit, notre camarade présentera des lésions terribles et tout ça pour une simple infraction», a déploré le représentant régional du syndicat Alliance, David-Olivier Reverdy.
Dimanche en Dordogne, un motard avait percuté et tué un gendarme en refusant de s'arrêter à un contrôle routier. Il a été mis en examen et écroué.
Le Parisien - 03.03.10
Commentaires
Professionnels du noyage de poisson à vos postes.
Le "grand" dira les âneries habituelles teintées d'émotion de papier.
Les journaleux gamellards diront ce qu'ON leur permettra de dire.
Fort probablement ,ON détournera l'attention sur le thème : Le Flic était menaçant avec des paroles racistes, c'était des jeunes des banlieues défavorisées (celles qui font le moins de chiffre dans la drogue, par exemple)
Et , cerise sur le gâteau , un avocat pleurnichard, viendra à la télé dire les souffrances de ces trous du culs assassins.
Si c’est vrai que cette agression est due à une tentative d’interpellation pour une simple infraction, ce syndicaliste devrait s’interroger sur la nécessité des ordres de répression anti-automobilistes donnés aux flics et aux gendarmes : ils devraient être les premiers à refuser ces ordres insensés. Sinon, ce n’est pas la peine de venir ainsi pleurer. Mais il y a certainement une autre raison, comme l’explique turigol…….
Cher abad, pour Tarascon, ville totalement "inondée" par l'invasion, il s'agissait de deux jeunes majeurs qui roulaient en zig-zag, le conducteur n'avait pas son permis...
Ils écrasent les gendarmes en voitures, le pauvre garçon était passé sous les roues. Son état est gravissime, et il a perdu ses jambes, à 35 ans.
Les gendarmes sont tenus de "faire du chiffre", mais là il semble que l'infraction était bien réelle.