Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Racket en plein amphi à l'université Paris XIII

Quatre personnes ont menacé mercredi avec des couteaux et racketté une trentaine d'étudiants qui étaient en cours dans un amphithéâtre de l'université Paris XIII-Villetaneuse (Seine-Saint-Denis), sans faire de blessés, a-t-on appris de sources concordantes.
 
Les faits se sont produits vers 15 heures. Neuf téléphones portables et 40 euros ont été volés, selon une source policière, qui précise qu'il n'y a pas eu d'interpellation.

 "Quatre jeunes ont pénétré dans l'amphithéâtre, où une trentaine d'étudiants suivaient un cours d'anglais, par l'entrée réservée aux handicapés, qui n'est pas visible par les gardiens de l'université", a expliqué le président de Paris XIII Jean-Loup Salzmann. "Les jeunes, cachés par des capuches et des foulards, ont sorti des couteaux et une réplique d'arme à feu, menacé les étudiants et l'enseignante puis les ont rackettés", a-t-il poursuivi. "Les faits ont duré quelques minutes, puis les agresseurs sont partis en courant, ont été poursuivis par les gardiens mais n'ont pu être rattrapés", a ajouté M. Salzmann. Des étudiants et l'enseignante ont été bousculés, mais il n'y a pas eu de blessé, selon le président de l'université. Les psychologues ainsi que la brigade anticriminalité sont ensuite intervenus. L'enseignante et les étudiants ont déposé plainte au commissariat d'Epinay.
 
Mi-décembre, un étudiant avait été blessé par arme blanche alors qu'il assistait à un cours dans un amphithéâtre de Paris XIII. L'auteur présumé, qui ne faisait pas partie des effectifs de l'université, avait été interpellé. "Après cette agression, des contrôles d'entrée ont été mis en place dans une partie de l'université, mais trois amphithéâtres isolés n'ont pas de contrôle d'accès. Le racket s'est produit dans l'un des trois", a expliqué M. Salzmann. "On avait prévu de clôturer le campus après cette agression en décembre mais on n'en a pas eu le temps", a-t-il ajouté. "A la rentrée de septembre, ce genre de chose ne pourra plus arriver puisque les clôtures auront été installées", a assuré le président de Paris XIII.

Par TF1 News (Avec agence) le 10 mars 2010 à 23:06

Commentaires

  • La Merde sur pieds n'est faite que de lâcheté, ces saloperies se croient des durs pour attaquer en bande et encapuchonnées.
    Dommage qu'un étudiant n'ait pas eu une arme à feu pour en abattre le maximum.
    Chaque jour la lie de l'humanité prospère avec la complicité du gouvernement d'occupation, ce truc fantoche, encore plus méprisable que la racaille.
    Français , les lois , méprisez les, la démocratie , c'est vous.
    Ayez sur vous de quoi vous défendre, et pratiquez des techniques de mise hors de combat définitives.
    La merde doit vous craindre, mais pas le contraire.

  • C'est la nuit des longs couteaux!

  • Et pourquoi les amphis des facs échapperaient au racket généralisé dont sont victimes les Français ?

  • Normalement, avec le système "Pécresse" cela n'aurait jamis du arriver - ces crétins d'étudiants auraient du écouter Valérie ;o)

  • Y avait-il des boursiers dans cet amphi ? ;)

  • @ tania: des "boursiers" certainement indicateurs et complices...

  • Cher abad, c'est bien fait pour ces étudiants de gauche masochistes qui adorent les envahisseurs et leur culture du racket (ancienne razzia)! Huit seulement ont porté plainte...

    Se rappeller cet étudiant de Sciences-Po volé et passé à tabac dans un bus parisien de nuit: il avait peur de passer pour "raciste" s'il se plaignait! Il était très représentatif de la masse étudiante! - J'avais mis la vidéo.
    Il s'est aplati comme un crêpe!

  • deux raisons d'étonnement
    1) comment 30 étudiants bien portants se laissent dépouiller sans réactions par 4 ou 5 loubards armés de couteaux
    2)butin : 9 portables et 40 euros !
    Faut il comprendre que notre jeunesse estudiantine est vraiment sans le sou? une nouvelle preuve de paupérisation du pays.Je comprendrais alors qu'on ne prenne pas de risque pour un sou à perdre

Les commentaires sont fermés.