L'antisémitisme, y compris sous de nouvelles formes, a progressé dans le monde en 2009, s'inquiète le gouvernement américain dans son rapport annuel sur les droits de l'Homme.
"Les formes traditionnelles et nouvelles de l'antisémitisme ont continué de progresser, avec un pic pendant le conflit à Gaza pendant l'hiver 2008-2009", note le document officiel.
"L'antisémitisme a persisté dans la société en Europe, en Amérique latine et au-delà, souvent malgré les efforts des pouvoirs publics pour combattre le problème", peut-on également lire.
Le département d'Etat range dans la catégorie des nouvelles formes "une critique du sionisme et de la politique israélienne qui "franchit la ligne jaune" en diabolisant tous les juifs", provoquant dans certains cas des violences contre les juifs en général.
Certains gouvernements "ont nourri l'antisémitisme", en particulier l'Iran, tandis qu'une émission télévisée égyptienne a glorifié l'Holocauste.
Le Figaro - 11.03.10
Commentaires
L'antisémitisme en hausse dans le monde ?
Vraiment ?
Et l'anti- liberté des Nations, l'anti-liberté d'expression?
Encore une blague pour mieux nous dominer et donner ce faux prétexte pour arriver au but du Mondialisme : la Dictature.
Volonté perverse d'accélérer le mouvement.
Ah, que c’est doux et bon de lire figaro, le serviteur de ses maîtres ! Heureusement qu’il est là sinon je n’aurais jamais su que les Gazaouis avaient progressé dans l’anti-sémitisme ! Et l’Israêl n’en a tué que 1400 ! Mais comment peut-on supporter tous ces anti-sémites de Gazaouis, au lieu de les anéantir ? Ils ne savent pas que l’anti-sémitisme est interdit ? Les Gazaouis ne lisent donc pas figaro, le dévoué serviteur ?
Et heureusement figaro, dans son infinie bonté nous prévient : il est rigoureusement interdit de critiquer le sionisme, sous peine de franchir la ligne jaune ! Heu, et s’il s’agit de l’étoile jaune que fait-on ? Merci, figaro, de nous éclairer sur ce point, c’est très important !
Ah, heureusement que, comme nous l’explique figaro, que l’Egypte, contrairement à l’Iran, rend gloire aux juifs de l’holocauste.
L'antisémitisme ne fait que progresser depuis le début de l'histoire de l'humanité. Je me demande même si les protozoaires voire le silex n'étaient pas déjà antisémites.
Le simple fait de prononcer le mot "antisémite" est déjà de l'antisémitisme. Celui qui nait "goy" est par essence antisémite. Il y a même des sémites antisémites et ils vivent çà très bien ;o)
@Philippe Maréchal: les poux, eux, ne sont pas antisémites!