Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparition d'Antoine à Issoire: nouvel appel à témoins

antoine_300.jpg
Antoine chez lui.jpg

Un an et demi après la disparition du petit Antoine, à Issoire (Puy-de-dôme), le 11 septembre 2008, l' reste au point . Pour la relancer le parquet de Clermont-Ferrand a lancé jeudi un appel à témoins et ouvert un numéro vert. Les d'instruction lancent un appel à témoins veulent ainsi «donner une nouvelle impulsion à la collecte de renseignements» et «redynamiser l'enquête», selon le procureur de la République de Clermont-Ferrand, Jean-Yves Coquillat.

Des affiches vont être placardées dans les rues d'Issoire et sa région «essentiellement dans le Puy-de-Dôme», a précisé ce dernier. Elle montrent trois photos d'Antoine datant d'avant le 11 septembre 2008 et appelant à contacter pour tout témoignage le 08 00 80 20 00, un numéro gratuit et anonyme. «Nous pensons que certaines personnes peuvent avoir des informations qu'elles ne jugent pas importantes, mais qui peuvent l'être», a souligné le procureur.

Une cellule d'enquête réduite à 6 gendarmes 

«Matériellement parlant, on est presque comme au premier jour», a-t-il déploré. La cellule d'enquête de la gendarmerie a été réduite de 23 enquêteurs à 11, puis à 6. L'enquête a donné lieu à 3.200 actes et 750 auditions.

Anne-Laure Lebert, avocate de la mère d'Antoine Alexandrine Brugerolle, un temps soupçonnée, se dit «satisfaite de cet appel à témoin». «Depuis 18 mois on ne cesse de le demander, j'ai peur que ça n'ait pas l'effet escompté».

Elle craint cependant qu'il «ne soit trop tard», estimant que l'enquête a été centrée uniquement sur sa cliente. «C'est une marche arrière des enquêteurs, on se dirige tardivement vers de nouvelles voies, c'est clairement un constat d'échec», affirme Me Lebert, pour laquelle il existe «des éléments matériels prouvant qu'Antoine a bien disparu le 11 septembre» comme l'affirme sa mère.

Le 11 septembre 2008, Alexandrine Brugerolle avait signalé la disparition de son fils, âgé de 6 ans, resté dans l'appartement familial alors qu'elle était sortie dîner avec son compagnon. Placée en garde à vue dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour «enlèvement et séquestration» quelques jours plus tard avec son concubin et six autres personnes, la jeune femme avait été relâchée faute de charges suffisantes.

Le Parisien - 11.03.10








 

Commentaires

  • Au bout de 18 mois, les gendarmes se décident enfin à se bouger les fesses !
    Mais reconnaissons qu’il est plus fatigant d’enquêter sur la disparition d’un enfant que de poursuivre un automobiliste qui n’a pas attaché sa ceinture.

  • @ abad: ce pauvre enfant doit être mort, ou séquestré pour des raisons que la mère ne veut pas avouer.

    Et le concubin? On le laisse bien tranquille, on dirait.

  • de pire en pire dans ce pays, je viens de recevoir un mail au sujet d'une jeune disparus hier soir dans le métro de Nantes

  • je pense qu'il faudrait transmettre ce mail sur internet

  • A VLAAMS : de quel mail parlez-vous ?

  • @ VLAAMS: je ne peux le mettre que sur mon blog. Vous pouvez le mettre vous-même dans les commentaires. A vous de juger.
    Pourquoi la police de Nantes n'est-elle pas alertée au sujet de cette jeune disparue?

    Cordialement

  • http://disparition-antoine.skyrock.com
    AIDEZ NOUS A LE RETROUVER MERCI

  • 2010 Antoine : Ils cherchent un témoin ?
    A part de vous dire que mon Portugais de ce lamentable trafic organisé et commandité d'êtres humains sur l'Europe de l'ouest pour le compte du Nouvel Ordre Mondial a habité et traficoté quelques années à Clermont et qu'un appartement HLM avec le même nom et prénom que lui reste bizarrement et anormalement inhabité depuis de nombreuses années ...??? ( bonjour le concierge qui s'est déballonné pour la perquisition sauvage) que voulez- vous que je vous dise de plus.Surtout que toutes les personnes concernées, y compris médias et gendarmes ont été averties.
    Vous savez lire ? Pas besoin de vous le traduire en Auvergnat ?
    Tout sur editionsliberte.com

    « Le silence devient un péché lorsqu’il prend la place qui revient à la protestation et d’un homme il fait alors un lâche. »
    - Abraham Lincoln.

Les commentaires sont fermés.