Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

David Ben Gourion mérite-t-il une esplanade à Paris?

Ben Gourion.jpg
David Ben Gourion (né Grün) - 1886-1973
Ce 13 avril 2010, en compagnie du président Israélien Shimon Pérès, le maire de Paris devrait inaugurer une esplanade "Ben Gourion" sur les Quais de Seine.
 Après une promenade déjà dédiée au premier Premier ministre israélien (de 1948 à 1963) et un parc portant le nom d'Yitzhak Rabin, l'Etat d'Israël s'installe encore un peu plus dans le cœur de la ville lumière. Yasser Arafat, qui avait partagé le Nobel de la Paix avec Rabin, et la Palestine dans son ensemble, attendent toujours de Paris pareils gestes de reconnaissance. De plus, ce n'est pas un prix Nobel de la Paix que Monsieur Delanoë s'apprête à célébrer le mois prochain. Loin  de là : David Ben Gourion est l'un des plus importants leaders du mouvement sioniste israélien.
"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promis, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur.
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?"

Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

Alter Info - 13.03.10

Commentaires

  • La Houtspah dans toute sa laideur. Cela devient impudique.

    Petit peuple, morpion du monde entier.

  • Cette inauguration devrait intéresser de près les immigrés en France, pour qu’ils se rendent compte qui sont leurs vrais ennemis et qui sont leurs vrais amis !

  • Qu'attendez d'un maire de Paris gay et d'un Président de la République crypto juif et cocu de la Nation ?

    Humour noir : espérons que cette esplanade ne devienne une vespasienne à ciel ouvert utilisée par les musulmans, les antisémites, les catholiques traditionalistes, les Français de souche et les identitaires de tous poils.

Les commentaires sont fermés.