Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Netanyahu va demander à Obama des bombes à charge pénétrante contre l'Iran

Bombes à charge pénétrante.jpg
Bombe à charge pénétrante (Cliquez sur les photos pour les agrandir)
Le Premier ministre Benyamin Netanyahou profitera de sa visite à Washington cette semaine pour demander aux Etats-Unis de lui fournir des armes de pointe nécessaires à d’éventuelles frappes sur les sites nucléaires de l'Iran, rapporte le Sunday Times (1).  
 
 Avant son départ, dimanche soir, M. Netanyahu s’est plié aux exigences américaines et promis à l'administration du président américain Barack Obama qu'Israël ferait plusieurs gestes de bonne volonté envers les Palestiniens.  
 
 Selon l'hebdomadaire londonien, Netanyahou demandera une contre-partie à ces concessions, en exigeant du plus proche allié d'Israël de fournir à l’armée israélienne des bombes sophistiquées de type "bunker-buster » [ndt : bombe à charge pénétrante], nécessaires pour atteindre les installations nucléaires de l'Iran, dont beaucoup sont enfouies sous terre.  
 
 Le prédécesseur d'Obama, George W. Bush, est présumé avoir refusé de précédentes demandes israéliennes concernant des bombes GBU-28, ainsi que la mise à niveau d'avions ravitailleurs qui permettraient un raid aérien à longue portée sur l'Iran.  
 Mais Netanyahou risque d’avoir une tâche difficile devant lui pour persuader Obama d’armer Israël pour des frappes préventives car la stratégie américaine actuelle semble favorable à une mission diplomatique, plutôt que militaire, dans la solution au différend entre l'Iran et l'Occident.
 
 Toutefois, les informations indiquant samedi que les États-Unis étaient en train d’acheminer 387 bombes de type « bunker-buster » sur sa base aérienne sur l'île de Diego Garcia dans l'Océan Indien semblent indiquer que, malgré ses efforts diplomatiques, Obama n'a pas exclu une frappe américaine en Iran (2).
 
 (1)    http://www.timesonline.co.uk/tol/news/world/middle_east/article7069724.ece

 (2)    http://www.haaretz.com/hasen/spages/1157052.html
 
 Traduit de l’anglais par Altynbek Bizhanov pour Alterinfonet.
Alterinfo - 22/03/10


Commentaires

  • Bref le monde continue sa course diabolique.
    L'Iran sera attaquée comme l'Irak,la guerre en Afghanistan n'est pas prête de s'arrêter ni la colonisation de la Palestine par les sionistes.
    Le grand choc frontal entre les USA et la Chine aura bien lieu.
    Quant à la France,nonobstant toute élection,elle demeurera avec l'Europe un satellite américanosioniste et notre langue petit à petit est,sera remplacée par l'anglo-saxon et nous serons chaque jour un petit peu plus pauvre pour nous aligner sur les pays émergents.
    Chair et âme du cher pays de France subissent aujourd'hui les assauts les plus violents de notre histoire bi-millénaire.
    Et un Français sur deux ne croit plus en rien.

  • " Selon l'hebdomadaire londonien, Netanyahou demandera une contre-partie à ces concessions, en exigeant du plus proche allié d'Israël de fournir à l’armée israélienne des bombes sophistiquées de type "bunker-buster » "
    Quel terrible aveu :ils feront moins souffrir les Palestiniens en échange d'engins de mort contre l'Iran.
    Et puis, tiens donc, je croyais qu'ils étaient les plus forts en tout comme ils nous le serinent sur leurs sites; comment ! ils n'ont pas encore ces bombes ?!

  • @ Matthieu: je partage votre vision des choses, qui n'est pas pessimiste, mais lucide et réaliste.

    C'est Sarkozy qui a fait entrer la France dans l'OTAN, la vassalisant encore davantage à l'Empire du Mal. Son système, c'est le sionisme et le mondialisme, ce qui revient d'ailleurs au même.

    Il a engagé la France, notre seul et cher pays, dans cette course diabolique. C'est criminel.

    Un autre président pourrait-il se dégager de l'OTAN?

    Merci pour votre commentaire.

Les commentaires sont fermés.