Le directeur de la rédaction du Figaro, Etienne Mougeotte, a confirmé à l’AFP que le choniqueur Eric Zemmour allait être prochainement convoqué lundi 29. Un entretien préalable à un éventuel licenciement qui fait suite aux propos du chroniqueur de Laurent Ruquier dans l’émission Salut les Terriens. Il affirmait que « les Français issus de l'immigration sont plus contrôlés que les autres parce que la plupart des trafiquants sont Noirs et Arabes... C'est un fait… »
Une sortie qui a fait mouche puisque les principales associations de lutte contre le racisme ou les discriminations (le MRAP, le CRAN, le Club Averroes ou la Licra) ont dénoncé cette déclaration à l’unisson. Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a été chargé d’étudier cette question et la Licra a décidé d’attaquer le journaliste Zemmour, qui estimait peut-être que son côté provocateur à tout crin chez Ruquier lui assurait une immunité de parole.
Apparemment, ce n’est pas le cas puisque même au sein du Figaro, la présence d’Eric Zemmour semble déranger, si cette convocation débouche vraiment sur un licenciement, bien entendu.
Voici.fr - 23/03/10
Commentaires
HS : faire circuler !
petition à signer !
http://legaysavoir.blogspot.com/2010/03/horreur.html
La LICRA(cra) défend la liberté de penser à condition de penser exactement comme elle !
Je sens que zemmour aura besoin d’un grand avocat !
@ Le Goff: j'ai voulu signer la pétition contre la torture (piétinement) des animaix, mais elle était "fermée".
L'avocat général Philippe Bilger confirme la justesse des propos d'Éric Zemmour :
« Eric Zemmour ou le trublion officiel »
http://www.philippebilger.com/blog/2010/03/eric-zemmour-ou-le-trublion-officiel.html