Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La réponse intégrale d'Eric Zemmour à la LICRA

VIDEO - Les propos qui font polémique: 

http://www.youtube.com/watch?v=bLKWKvEiwQM

 

Monsieur le Président,
 
Je fais suite à notre rencontre à l’instigation de mon avocat, Olivier PARDO. Cette rencontre nous a permis de nous rendre compte qu’il y avait bien eu un malentendu et une confusion non seulement dans la reprise de mes propos par les médias, mais également dans l’analyse qui a pu ensuite en être faite et qui a conduit à ce déchaînement médiatique à mon encontre.
 
En effet, je n’ai jamais dit contrairement à ce qui a pu être colporté dans les médias que  «tous les délinquants sont Arabes et noirs», mais que «la plupart des délinquants sont Arabes et noirs.»
 
Ma volonté n’a jamais été de stigmatiser «  les noirs ou les arabes » comme des délinquants, mais si cette phrase, sortie de tout contexte, a pu heurter, je le regrette.
 
La mise en scène tout de gouaille cynique d’un Ardisson sur Canal +, qui prévient d’avance par un panneau comme dans les dessins animés de Tex Avery : «Attention, Zemmour dérape», et qui mime un effarement scandalisé d’autant plus surjoué qu’il est enregistré et inséré a posteriori, tandis que pendant l’émission, il avait pris un air patelin, pour me glisser à l’oreille : «tu as un rôle très important dans la société de dire les vérités qui dérangent...Ne t’inquiète pas, je te protégerai au montage...» Car si mes propos étaient si infâmes à ses yeux, que ne les a-t-il coupés au montage ?
 
D’autres sont allés plus loin. J’aurais déclaré : «tous les Arabes et noirs sont délinquants.» C’est ainsi que l’a pris - ou a voulu le comprendre- un membre éminent du CSA, Rachid Arhab, qui a rétorqué à la cantonade : «on peut être Arabe et membre du CSA». Mais était-ce le sujet ? Des journalistes m’ont même demandé si j’avais voulu dire qu’ils «étaient délinquants parce qu’arabes et noirs». Et ils se sont étonnés que je refuse de leur répondre.

Je n’ai bien entendu pas voulu dire tout cela. Je connais trop la souffrance réelle de mes compatriotes «Arabes et noirs», honnêtes travailleurs, parents intègres, qui se sentent «salis» par les exactions des bandes de jeunes gens qui ont la même origine qu’eux. Je le sais d’autant mieux qu’avec mon patronyme, je me souviens du temps pas si lointain - les années 70- où une bande de truands célèbres - les frères Zemour - défrayaient la chronique criminelle, la honte dans les yeux de mon grand-père; et accessoirement, l’attente interminable dans les aéroports pour la vérification vétilleuse - et sans ordinateur- de mon identité. Mon grand-père souffrait en silence pour «son nom traîné dans la boue», mais il n’a jamais prétendu que nos homonymes n’étaient pas des brigands de grand chemin !
 
On a volontairement oublié que ma désormais fameuse phrase n’était qu’une réponse aux arguments développés par les autres intervenants selon laquelle «la police n’arrête que les Arabes et noirs». Cette double «stigmatisation» - et de la police républicaine - et des «Arabes et noirs» ne choque personne. Les «Arabes et noirs» peuvent être distingués du reste «de la communauté nationale» s’ils sont héros ( le livre de Thuram exaltant les héros noirs) ou victimes. Dans tous les autres cas, il est infâme de les distinguer. Cette injonction universaliste conviendrait assez bien à mon tempérament assimilationniste. J’ai tendance à ne voir dans tous les Français que des enfants de la patrie, sans distinction de race ni de religion, comme dit le préambule de notre Constitution.
 
Mais voilà que l’on me reproche aussi cette position, que l’on juge désuète, très IIIème République, exhalant un fumet néo-colonialiste. Au nom du droit à la différence, de la modernité, on doit pouvoir exalter ses racines et l’enrichissement d’une société multiculturelle. Mais quand vous avez l’outrecuidance de montrer l’envers de ce décor riant, on redevient furieusement universaliste !
 
J’ai eu le malheur d’ajouter : c’est un fait ! J’aurais sans doute dû ajouter «malheureusement». Je ne me réjouis ni pour eux ni pour la société française; mais l’autruche n’est pas mon modèle. On me rétorque un peu facilement qu’il n’y a pas de statistiques ethniques pour prouver mes dires. Pourtant, devant une commission parlementaire du Sénat, Christian Delorme, surnommé «le curé des Minguettes», ne déclarait il pas : « en France, nous ne parvenons pas à dire certaines choses parfois pour des raisons louables. Il en est ainsi de la surdélinquance des jeunes issus de l’immigration qui a longtemps été niée, sous prétexte de ne pas stigmatiser. On a attendu que la réalité des quartiers, des commissariats, des tribunaux, des prisons, impose l’évidence de cette surreprésentation pour la reconnaître publiquement. Et encore, les politiques ne savent pas encore en parler.»
 
Il y a quelques années, une enquête commandée par le ministère de la justice, pour évaluer le nombre d’imans nécessaires, évaluait le pourcentage de «musulmans dans les prisons» entre 70 et 80%. En 2004, l’islamologue Farhad Khosrokhavar, dans un livre «L’islam dans les prisons ( Balland) confirmait ce chiffre. En 2007, dans un article du Point, qui avait eu accès aux synthèses de la Direction Centrale de la Sécurité Publique ( DCSP) et de la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) on évaluait entre 60 et 70% des suspects répertoriés issus de l’immigration. Il y a près de dix ans, la commissaire Lucienne Bui Trong, chargée des violences urbaines à la direction centrale des RG relevait que 85% de leurs auteurs sont d’origine maghrébine. Dans un article du Monde, du 16 mars 2010, les rapports des RG sur les bandes violentes, établissaient que 87% étaient de nationalité française; 67% d’origine maghrébine et 17% d’origine africaine. La «plupart» est donc, au regard de ces chiffres, le mot qui convient.
 
Mes contempteurs pourraient d’ailleurs me rétorquer que ces chiffres prouvent bien que les personnes issues de l’immigration sont défavorisées, puisque depuis Victor Hugo, on sait bien que c’est la misère qui crée la délinquance. On pourrait aussi rappeler que dans tous les pays d’immigration, les derniers arrivés donnent souvent les gros effectifs à la délinquance - Irlandais dans l’Amérique du XIXème siècle, Marocains dans l’Israël des années 50, Russes aujourd’hui. Ces arguments ne sont d’ailleurs pas sans fondement, mais on ne me les présente nullement. On exige seulement que je me taise.
 
On me reproche aussi de contester le principe de «discrimination». Mais je continue de penser que le concept même de «discrimination» est dangereux, qu’il pousse à la délation et l’irresponsabilité. Depuis quand n’a-t-on plus le droit en France de contester le bien fondé d’une loi ? Cette question des discriminations est potentiellement explosive dans un pays égalitaire comme la France. Quand certains grands patrons déclarent qu’ils n’embaucheront plus désormais que «des gens issus de l’immigration, et en tout cas pas des mâles blancs», c’est aussi une discrimination, mais personne ne s’en soucie. C’est pour éviter ces querelles sans fin que j’explique que <la discrimination, c’est la vie>, c’est à dire la liberté de choix. Il faut traiter les problèmes réels autrement. En tout cas, on peut en débattre dans un pays libre.
 
Il existe aujourd’hui une ambiance délétère dans le débat démocratique français. Le pays de Voltaire :« je ne suis pas d’accord avec vous mais je me battrai pour que vous puisiez le dire » devient le pays de Torquemada qui tue l’hérétique pour sauver son âme. Pourquoi les journalistes qui prétendent faire un portrait de moi, s’empressent ils de demander à mes employeurs s’ils me garderont leur confiance ? Il y a aujourd’hui en France une ambiance Mac Carthyste qui réclame «l’interdiction professionnelle» comme exutoire des dérapages. C’est ma mort sociale qui est réclamée.
 
Notre rencontre a eu le mérite d’ouvrir un dialogue qui je l’espère pourra se prolonger, hors de l’enceinte d’un tribunal.
 
Je vous prie de croire, Monsieur le Président, à l’assurance de mes sentiments distingués.
   
Eric ZEMMOUR

 Source: Marianne - 23/03/10
 
 

Commentaires

  • comme quoi ce journaliste qui fait parti du sérail doit aussi rendre des comptes au politiquement correct , sinon chomage assuré!!salutations.

  • il a pas d'orgaaaaaneuuuuu

  • Heureusement qu’il s’appelle Zemmour ! Imaginez ce qui lui arriverait s’il s’appelait simplement : Dupont !

  • Désolé Eric Zemmour mais comprenez bien que vos propos sur les noirs et les arabes sont une façon d'inciter à la discrimination policière même si je suis contre un jugement au tribunal. Dans votre texte sur les stats ethniques, vous ne prenez pas en compte le fait que plus de contrôle d'arabes et de noirs c'est mathématiquement plus d'arabes et de noirs en prisons (même s'il y a la même proportion de délinquants blancs!). De plus c'est bien une façon d'expliquer à un groupe qu'il n'est pas comme les autres, pas vraiment français (ce qui est même contraire à votre idéal assimilationniste !!!!)

    Par contre je trouve que c'est minable ce qu'ont fait Canal+ et Ardisson!

  • Yves
    "(même s'il y a la même proportion de délinquants blancs!) ".
    Vous savez que c'est FAUX !

  • Zemmour peut raconter ce qu'il veut;il est jusqu'au cou dans le système et il en profite un max!
    Voilà un israélite français qui s'est bien gardé de dénoncer les exactions d'Israël et l'empire.
    Moi,je les vois ces arabes et ces noirs;beaucoup boivent sec et les filles se font facilement draguer islam ou pas;il y en a combien de pratiquants,pas des masses en tout cas et le devenir de cette population ne m'inquiète pas;il faut simplement fermer la porte à l'immigration et matraquer les délinquants mais justement comme nous ne sommes plus nous-mêmes mais inféodés à l'empire américanosioniste, nous ne sommes plus en mesure de le faire et d'ailleurs ces gens-là américanosionistes nous le défendent expressément et interviennent CIA et autres services dans nos banlieues,ingérence étrangère manifeste,pour les dresser contre nous.
    L'islam n'est pas la religion la plus conne,loin de là mais très contraignante et tous ceux qui vivent en France issus de cette civilisation goûtent à la liberté et pour la plupart s'en dégagent en n'en retenant que les aspects les plus positifs.
    Non,ce qui est dramatique,c'est que les Français sont devenus une espèce rare en voie de disparition.
    La France est peuplée de néo-américains,sujets de l'empire.
    Et les intentions de l'empire sont claires:d'abord rassembler ses sujets avec l'islam comme cible et ensuite terrasser l'autre empire,le chinois tout aussi cruel et implacable.
    L'islam et les musulmans,un hors d'oeuvre avant le plat de résistance,la Chine avec entre deux une bonne frappe sur l'Iran.
    E tout cela finira avec Jérusalem capitale du monde et la domination sans partage du fabuleux peuple élu,on sait bien de qui.

  • Yves n’est qu’un troll qui cherche la provocation : non seulement il n’y a pas plus de contrôles visant les immigrés, mais en réalité il y en a beaucoup moins.
    Zemmour omet de préciser que depuis des années les policiers et les gendarmes ne vont plus dans les cités : ils n’y pénètrent qu’après des incidents très graves comme des attaques de pompiers ou de médecins ; et comme on peut le constater régulièrement, ils n’interpellent pas le dixième des ‘boursiers’ qui ont provoqué ces incidents !
    Même chose dans les transports en commun !
    Par contre, pour compenser et faire rentrer des sous grâce aux amendes, en cas de faute supposée ou réelle, ils interpellent très facilement les raciniens : souvent, avant de le faire ils s’assurent qu’il s’agit de Français de souche, sinon, ils s’éclipsent discrètement.

  • Matthieu,
    Ce n'est pas l'islam qui est en cause ici , mais l'immigration du tiers-monde dont la population a des moeurs trop différentes des notres, notamment en ce qui concerne la relation au travail.
    Les sionistes sont à l'origine de cette immigration et veulent la perpétuer, d'accord avec vous .
    Mais cela n'excuse en rien les actes de délinquance et le fait de préférer l'oisiveté , rémunérée par les salariés "néo-américains" ,au travail, de ne pas payer son loyer, de dégrader l'habitat pourtant offert à des conditions avantageuses, de brûler voitures, édifices publics, églises, d'agresser au moindre prétexte les autres .

    " et le devenir de cette population ne m'inquiète pas "
    Tant mieux pour vous mais un peu contradictoire car vous dites, à juste titre , que les américasionistes nous l'imposent.

  • @ abad
    Vous avez très bien décrit la situation .
    En effet, ils sont bien moins contrôlés et surtout bien moins poursuivis devant les tribunaux .

  • @ Abad
    Les minorités sont sureprésentés dans les contrôles: cela vient du CNRS et vaut bien plus pour moi que tes impressions!!!

    http://www.mediapart.fr/journal/france/290609/controles-policiers-au-facies-la-preuve-scientifique?page=1#comments

    http://criticusleblog.blogspot.com/2009/06/discriminations-racialesou-defaut.html

    Ensuite faut arrêter la langue de bois qui veut que c'est parce qu'ils sont uniquement des délinquants potentiels. On sait bien qu'il y en a qui pensent tellement comme Zemmour sinon un peu plus même en ne voyant en eux que des voyous délinquants et rếvant que de les virer du pays !!!

    @Marie J'établis juste la difficulté de démontrer ce que Zemmour dit tant qu'il ne veut pas se battre pour des contrôles équitables. De plus d'où sais tu que c'est faux (à part les sources que sont les positions de X)??? Enfin, notes bien que tu ne peux pas demander à des gens de s'assimiler en défendant de telles discriminations.

  • @ Yves
    Mais je n'ai jamais demandé qu'ils s'assimilent !
    Je souhaite que les populations africaines ( Afrique du Nord et Afrique noire) retournent dans leurs pays où elles seront bien plus heureuses ; elles pourront profiter des acquis de leur passage en Europe pour aider au développement de leur pays , enfin sur ce dernier point, il n'est pas interdit d'espérer.

  • Yves
    "De plus d'où sais tu que c'est faux (à part les sources que sont les positions de X)???"
    Et vous d'où tenez-vous le contraire ?
    Du CNRS ? allons, voyons !

  • @Yves,j'ai énoncé 1)Qu'il fallait arrêter toute immigration et 2)Qu'il fallait matraquer toute délinquance tous azimuts.Et je suis opposé à toute attaque sur quelconque religion.
    Et il faut pas rêver,les populations immigrées présentes sur notre sol ne repartiront pas;nous pouvons les digérer si nous sommes encore des Français, ce qui n'est pas le cas,la majorité des Français étant des sujets de l'empire et leur allégeance allant à New-York,à ses valeureux pompiers ect...
    Et beaucoup d'immigrés,Yves travaillent et ne sont pas oisifs comme vous dites,ne sont pas des délinquants,ne brûlent pas les églises ni les voitures,faudrait pas exagérer tout de même,il y a un devoir de vérité qui transcende le partisan et la République dispose de lois pour réprimer crimes et délits qui s'appliquent à tous les citoyens y compris les Français de toujours qui eux aussi en commettent.
    Le FN a fait 15 pour cent des voix au niveau national en argumentant sur ces thèmes mais pour gouverner dans son cas,il faut qu'il fasse 50 pour cent des voix et il n'arrivera jamais à ce but avec son argumentaire actuel anti-islam.
    Les problèmes sont bien plus profonds.
    Je retiendrai ceci comme exemple:les deux listes nationalistes corses Simeoni et Talamoni qui font 36 pour cent des voix et elles bientôt peut-être 50 pour cent parce qu'elles ont effectué un travail de fond sur la population contrairement à ce que font les nationalistes français qui font donner la grosse artillerie minarets,islam,femmes voilées mais ne forment pas en profondeur ET NE LE VEULENT PROBABLEMENT PAS ET QUI DE TOUTE FACON NE LE PEUVENT PAS.
    Commençons par défendre notre langue,le Français qui est la langue de la République contre l'anglo-saxon,ce ne sera déjà pas si mal.
    Maintenant,je conçois que ceux qui se sentent sujets d'un empire atlantique et non pas Français se sentent à l'aise dans la situation actuelle et parfaitement cohérents.

  • A Yves, le troll :
    1. Nous n’avons pas élevé les cochons ensemble, alors je ne vous tutoie pas.
    2. La grande majorité des chercheurs du CNRS sont des gauchistes immigrationnistes et, en outre, souvent des scientifiques ratés. Leurs rapports, je les lis d’un derrière distrait.

  • Matthieu
    Ce n'est pas Yves qui vous a répondu, mais moi.
    Relisez mon commentaire : je ne m'attaque pas à une religion, mais je fais le constat qu'il y a incompatibilité entre mentalités , pour rester politiquement correcte; en effet, le problème est bien plus profond.
    Votre vision de la majorité des immigrés me parait relever du souhait plutôt que de la réalité , réalité qui parle d'elle-même.

    Je ne vois pas le rapport entre le fait de digérer ces populations, qui je pense nous digéreront au contraire si nous refusons de voir la réalité en face et les pompiers de NY.

    La Corse est un cas particulier ; votre comparaison avec le continent me parait tendancieuse.

  • @ abad: heureusement pour lui en effet qu'il ne s'appelle pas Martin ou Dupont!
    Il est loin d'être aussi courageux que Dieudonné, soit dit en passant...
    Il ne lui arrivera rien ou pas grand'chose... Je ne me fais aucun souci pour lui.

  • @ Matthieu, je suis d'accord avec vos commentaires pour l'essentiel, l''empire américanosioniste.
    Pour la Corse, je pense que l'on peut pas appliquer la même "grille" que pour la France continentale. Le nationalisme corse est différent du nationalisme français. Il a un but: l'indépendance territoriale de l'Ile. Il y a aussi une mentalité corse, l'omerta, etc... qui n' a JAMAIS existé en France continentale.
    Je suis pour donner son indépendance à la Corse, comme au Pays Basque. Mais cela se discute bien sûr.
    Je précise que je ne suis ni corse ni basque.

  • marie@ pour la Corse,je suis le premier surpris que les deux listes nationalistes fassent 36 pour cent des voix;cela dénote pour le moins un malaise vis à vis de la France;je ne vois aucune position tendancieuse là-dedans, évidemment ,il aurait été préférable que le FN fasse 36 pour cent des voix en Corse,ce qui n'est pas le cas,qu'est-ce que vous voulez!
    Pour les musulmans,d'après Tramoni,ils sont 6 millions en France,il y aurait 700000 pratiquants,je ne vois pas comment ils feraient pour digérer une population de 64 millions d'habitants,il faut raison garder,les élections sont passées.
    Par contre,justement si l'on regarde les réalités,la France est profondément américanisée et fait partie de l'empire.
    Mais je reconnais que beaucoup sont d'accord avec cela,notamment les 600000 sionistes qui habitent la France et contrôlent tout.

  • @gaëlle,je pense et j'ai lu l'idée sur des listes identitaires que si l'on passait d'une France jacobine à une république fédérative de France,il ne serait pas nécessaire de donner l'indépendance ni à la Corse ni au pays basque,leur cheminement avec la France étant marqué dans l'histoire mais ils ont le droit aussi au sein de la république française d'être eux-mêmes avec leurs langues et leurs coutumes.Regardez en Corse par exemple ce qui se passe au niveau de la spéculation immobilière avec tous les copains de notre président!
    En admettant cela,nous serions d'ailleurs avec leur appui plus fort pour lutter contre l'empire.
    Il est temps,grand temps de se réveiller avant que la France disparaisse comme l'occitanie a disparu au 15 et siècles suivants par la trahison de ses élites.
    Pour un nationaliste français,les Corses nous donnent une leçon à méditer.

  • @ Matthieu: en ce qui concerne les Corses (il y en a beaucoup à Marseille et j'en connais), ils vous diront: " Je suis d'abord Corse et ensuite Français". Ils ont leur nationalisme, ils ont leurs listes électorales, et il est normal qu'ils ne votent pas FN, le FN n'étant pas corse!
    Tous les Iliens se méfient des Continentaux. Ils ont tendance à se replier sur eux-mêmes, sur leur identité profonde. Ceci dit, je les comprends parfaitement. Raymond Barre pensait que la Corse devait jouir de son autonomie. Je serais assez de cet avis.
    Il ne faut pas, je crois, compter sur eux pour lutter contre l'américanosionisme.

    Il est exact que nombre de Français, sans même en être conscients, sont américanisés et donc "sionisés", si je puis dire.
    L'Empire nous impose sa culture par le cinéma, par l'image. Par ses polars, sa musique, ses people, etc...
    Et maintenant, avec l'OTAN et Israël, nous sommes submergés... vassalisés à mort.
    Rester identitaires, oui, très bien, mais on ne peut pas aller vivre dans les montagnes, dans des villages perdus, en petits groupes. On ne peut pas former des phalanstères: c'est de l'utopie!
    C'est tout le Système qu'il faudrait "casser"!
    Mais comment, concrètement?
    Vous voyez le gouvernement qu'on a? On vote contre, mais Sarkozy continue sans broncher! car il est d'abord pour le Plan que vous savez. Le reste lui importe peu!
    Ce n'est pas un président français, mais mondialiste.

  • @Gaëlle,en premier lieu,il faut d'abord combattre et en ce sens les nationalistes corses nous donnent une grande leçon non seulement de courage mais de reprise en main de tout un peuple.Et tout cela à partir d'un petit groupe de militants au départ.
    A mes yeux,comme j'aurais mis en oeuvre la partition de l'Algérie,je pense que la Corse doit jouir au sein de la république française d'une autonomie interne;là-aussi,il est grand temps d'agir et de prendre contact avec des gens comme Simeoni modéré somme toute car que ferons-nous quand l'assemblée corse aura une majorité nationaliste,ce qui arrivera certainement?
    Pour la France loin des grandes esbrouffes,il faut faire prendre conscience à notre peuple de sa vassalisation,il dort,il n'est pas réveillé le peuple de France mais quand le dormeur s'éveillera,sa colère sera terrible.
    Toujours au départ,comme dans toute révolution ou contre-révolution,un petit noyau comme en Irlande ou ailleurs.
    L'empire est très vulnérable.

  • Un drapeau national ,un hymne national serait bien la reconnaissance du particularisme corse.Et les Corses se sentiraient régénéres .,chargés de mission :la mise en valeur de tout le pays .
    Mais il faudrait que les Corses soient plus nombreux chez eux . Comme sur le Continent ,le pays souffre de la dénatalité et de l'immigration . A cela ,s'ajoute ,depuis un siècle ,l'émigration de la jeunesse corse . La Corse s'est trop vidée .Et les vertus corses se sont diluées dans des mariages mixtes .

  • Matthieu
    Les immigrés du tiers monde ne sont pas que musulmans.
    vous sous-estimez,à mon avis, le nombre de" sionistes" qui habitent la France.
    Certains partis nationaliste corses n'étaient que des mouvements d'extrême-gauche déguisés , qui prônaient l'immigration.
    Les mouvements identitaires sont des créatures sionistes, mais ce n'est que mon avis.

  • Et pendant que les goys se déchirent sur le cas zemmourien... La chaîne de propagande BFM TV annonce organiser un débat (sic) entre Zemmour et Jakubowicz sous l'oeil de Ruth Elkrief...

  • A Matthieu : d’accord avec vous concernant votre analyse de la situation en Corse. Mais je ne vous suis pas quand vous dites : «Pour les musulmans,d'après Tramoni,ils sont 6 millions en France, il y aurait 700000 pratiquants ».

    D’abord il faut envisager l’ensemble des immigrés non européens, pas seulement les musulmans, car ils constituent une population de culture et de civilisation complètement étrangères aux nôtres. Ceci donne au moins 10 millions d’immigrés, pour un peu plus de 50 millions de français de souche (négligeons les familles mixtes). Mais, en matière de démographie les tendances sont lourdes et durables, comme aimait le rappeler le regretté Alfred Sauvy, qui disait «l’avenir est facile à deviner, il est déjà inscrit dans les registres d’état civil ».

    Or, en se basant simplement sur des chiffres officiels (INSEE par exemple) on obtient assez facilement le résultat suivant : en supposant que rien ne change dans la politique d’immigration, on trouve que dans 25 ans les immigrés non européens représenteront plus du tiers de la population française et dans 55 ans environ la moitié : la substitution de population aura été réalisée ! Certes ces horizons peuvent paraître encore un peu lointain, mais si l’on ne veut pas en arriver là, il faut rapidement arrêter l’immigration et inciter les immigrés à retourner chez eux !

  • En relisant mon dernier commentaire, je m’aperçois qu’il peut être mal compris, alors je le redis autrement : dans 55 ans les immigrés d’origine non-européenne seront aussi nombreux que la population d’origine européenne !

  • @abad,c'est ce que je dis,je suis d'accord avec vous.
    Arrêt total et immédiat de toute immigration sinon nous ne serons plus les maîtres chez nous,du moins nos enfants.
    Mais ce résultat est impossible à obtenir car nous ne sommes déjà plus les maîtres chez nous avec un pour cent de la population étrangère à nos moeurs et coutumes qui nous domine et fait la pluie et le beau temps et a programmé notre disparition.
    C'est la raison pour laquelle nous nous devons d'abord de désigner l'ennemi principal.
    Après,on résoudra une fois débarrassés de ceux-là tous les problèmes humainement et chrétiennement.
    Il y a urgence.

  • A Matthieu : nous sommes parfaitement d’accord : traitons les problèmes les uns après les autres !

  • @ justnaïf: voilà ce qui doit éclairer notre lanterne! -
    Personnellement je ne me faisais aucune illusion depuis le début de cette "polémique" destinée à la galerie des gogos!
    Que les écailles tombent des yeux: c'est le but de ces notes sur cette affaire.

  • @Gaëlle,dans un débat face à Tariq Ramadan,Zemmour s'est défini comme un israélite français.
    En conséquence,il ne lui arrivera jamais rien.
    Tous ces gens-là se protègent et en vérité malgré des divergences apparentes ne forment qu'un seul bloc pour la domination mondiale et le pourrissement des nations et de la nôtre en premier parce que la France est la nation particulière qu'il faut terrasser.
    Israël über alles!
    Ils sont d'une extrême subtilité et les autres sont des sémites de seconde catégorie que l'on instrumentalise comme on a instrumenté la shoah.
    Heureusement chez nous,il existe encore des hommes et des femmes lucides.C'est bien dommage pour eux.

  • @ Matthieu: permettez-moi de co-signer votre commentaire, avec lequel je suis totalement d'accord.

Les commentaires sont fermés.