La vice-présidente du Front National (FN), Marine Le Pen, a estimé aujourd'hui que la création d'un mouvement politique par Dominique de Villepin était une "nouvelle opération de communication vide de tout contenu politique", "du rien dans un bas de soie".
"Les Français ne seront pas dupes de cette nouvelle opération de communication vide de tout contenu politique de la part de celui qui, avec une hautaine vacuité, ose se vanter ouvertement d'avoir 'tout appris' du transparent Jacques Chirac", déclare Marine Le Pen.
Dans un communiqué intitulé "du rien dans un bas de soie" - allusion au "de la merde dans un bas de soie" lancé par Napoléon Ier à propos de Talleyrand -, Marine Le Pen fustige "la morgue de ces énarques qui croient possible d'élaborer un projet politique simplement en ayant fréquenté les palais de la République sans avoir rencontré un seul électeur, ni fait une fois ses courses dans un supermarché".
"Cette annonce d'une pseudo dissidence villepiniste confirme l'état de déliquescence de la 'majorité' présidentielle qui, face à l'effondrement pressenti de la maison Sarkozy, tente de nous présenter une nouvelle parodie d'alternative à droite", poursuit-elle. "Elle confirme également le fossé qui ne cesse de se creuser entre des élites autoproclamées et un peuple français en plein désarroi", écrit-elle encore.
Le Figaro - 25/03/10
Commentaires
Je me souviens d'une affiche,c'était je crois en 2005,où l'on voyait Sarkozy et Villepin main dans la main avec l'intitulé"ensemble,on construit la France".
Et il y a encore des rigolos qui vont voter pour ce type qui invité à des cérémonies shoatiques s'arrête dans son discours et essuie des larmes sous l'oeil complaisant de la presse!
Un traître à la France qu'on pousse maintenant en avant alors que l'autre sent le roussi!
Des pions et des marionnettes dans tous les partis et toutes les tendances et si cela ne suffit pas,la femme intervient pour une bonne rééducation sur l'oreiller!Rien ne les arrête!
Ah,ils sont subtils ces gens du peuple au cou raide!
Mais le résistants encore plus et lucides et indomptables!
"du rien dans un bas de soie" : Oh, elle devenue bien polie Marine ! Napoléon avait qualifié bien autrement cet escroc de Talleyrand !
Dominique sera-t-il à Nicolas ce que Jacques fut à Valéry ?
C'est la question-débat autour d'un petit sondage vue sur Pnyx.com: http://www.pnyx.com/fr_fr/poll/607
Ça y est, après avoir encaissé d'épisode en épisode la persévérance de la vengeance bouchère, après avoir à chaque étape, et sans succès, tendu la main pour une paix des braves, alors qu'il est sous le coup d'une condamnation en 2011, ... Villepin se lance, mais dans le combat direct avec Sarkozy, jusqu'où ira-t-il ? Pourrait-on voir se répéter le scénario de 1981 ? …