Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Belgique se prépare à interdire le voile intégral, y compris dans la rue

total.jpg
Le "niqab intégral" ou sitar
niqab-burqa.jpg
Niqab noir et burqas bleues - (Cliquez sur la photo pour la voir en totalité)
La Belgique devrait franchir mercredi une étape décisive vers l'interdiction du port du voile islamique intégral dans "l'espace public", et donc y compris dans la rue et pas uniquement dans certains lieux et services publics comme la France s'apprête à le faire. La commission de l'Intérieur de la Chambre des représentants (députés) doit voter vers la mi-journée au sujet d'une proposition de loi déposée par des élus libéraux visant à modifier le Code pénal.

Selon ce texte, les personnes qui "se présenteront dans l'espace public le visage masqué ou dissimulé, en tout ou en partie, par un vêtement de manière telle qu'ils ne soient plus identifiables" seront punis d'une amende et/ou d'une peine de prison de un à sept jours. Des exceptions sont prévues pour les manifestations festives, telles que les carnavals, qui auront été autorisées par décision municipale.
Par "espace public", il faut comprendre l'ensemble des rues, chemins, jardins publics, terrains de sport ou "bâtiments destinés à l'usage du public où des services peuvent lui être rendus", précise encore le texte. La proposition bénéficie du soutien des cinq partis de la coalition gouvernementale (libéraux et chrétiens-démocrates flamands et francophones, et Parti socialiste francophone), a expliqué à l'AFP un porte-parole du Mouvement réformateur (MR), le parti libéral francophone. Sauf surprise, le texte devrait être approuvé par la commission de l'Intérieur et renvoyé pour approbation en séance plénière, probablement dès le 22 avril, selon la même source.

La Belgique deviendrait ainsi le premier pays d'Europe à interdire y compris dans la rue le port de la burqa (tenue portée en Afghanistan qui cache entièrement le visage) ou du niqab (qui ne laisse apparaître que les yeux). Cette législation irait plus loin que celle que la France devrait adopter prochainement, limitée à certains lieux et services publics sans s'étendre à la rue, selon les recommandations du Conseil d'Etat, la plus haute juridiction administrative française.
Le Point - 30 mars 2010

Commentaires

  • Plutôt que leur apparence, le problème est plus dans le fait que des gens aux traditions et à la mentalité incompatibles aux nôtres résident en Europe.
    Sinon, le fait que ces gens demeurent fidèles à leurs traditions et à leur religion est tout à leur honneur. Mais chez eux !

  • effectivement que ces gens restent fidéles à leurs traditions rien de plus normal, mais chez eux, car nous on a les notres , bien qu,elles soient mises à mal par les mondialistes!!par contre la Belgique est cohérente dans sa décision , contrairement à la France qui avance de deux pas et recule de trois!!salutations.

  • Le problème,c'est que ceux qui demandent l'interdiction de la burqa sont les mêmes qui tapent sur le pape et le catholicisme et les plus virulents sont des francs-maçons notoires et que l'initiative est partie d'un député communiste!
    Leur problème,c'est peut-être ni la burqa,ni l'islam mais Dieu tout simplement!
    Alors que nos maîtres sionistes nous interdisent de fermer les portes à l'immigration et d'expulser les clandestins et les délinquants,l'une de leurs habilités consiste depuis un an à focaliser le peuple sur la burqa pour alimenter la guerre des civilisations comme la prochaine attaque contre l'Iran et la poursuite de la colonisation en Palestine.
    D'autre part,la burqa est l'un des signes visibles de l'invasion;on supprime le signe,plus d'invasion.Quelle médecine!
    Toute cette affaire va donner de nouveaux arguments aux intégristes qui vont crier à la persécution et au martyre et finalement ira contre nous.Cela n'empêchera pas la construction de mosquées,au contraire!
    Aussi,le monde occidental a été fondé sur un tout petit livre appelé évangiles et Marie,la mère de Dieu portait le voile et les évangiles certes sont pour la pudeur et pas contre le dévoilement des femmes qui s'exhibent dans les tenues les plus audacieuses y compris celles qui sont enceintes partout.
    On peut accuser la burqa de tout sauf d'indécence.
    Inutile de dire que je ne suis pas d'accord avec les récents propos de Marine le Pen voulant interdire non seulement la burqa mais le voile tout partout.
    Quelles sont nos valeurs?Est-ce que nous sommes un peuple ayant banni Dieu et fier d'être un satellite américanosioniste et est-ce que finalement le FN pour qui je vote en désespoir de cause n'est lui-même pas acquis à ces thèses?
    Voilà la véritable question.
    Si la réponse est oui,nous sommes perdus.

  • @Matthieu

    Vous mettez le doigt sur la plaie, Dieu respecte totalement notre liberté, il ne s'impose pas à nous :
    "Quand Il ne règne pas par les bienfaits de sa Présence, Il règne par les Méfaits de son absence".

  • @turigol,votre formule est excellente;je la note soigneusement.

  • @Matthieu

    Cette formule n'est pas de moi, je l'ai lu il y a quelques années, mais hélas, je ne me souviens plus dans quel ouvrage.

  • @Matthieu

    J'ai fouillé sur le Net, apparemment c'est le Cardinal PIE (évêque de Poitiers autrefois) qui aurait dit cette phrase, le Père de Foucauld l'aurait reprise aussi.
    C'est une Parole percutante et facile à retenir, elle vaut un sermon de carême.

  • @Matthieu

    Le Pape St Pie X disait : "J'ai lu toute l'oeuvre du Cardinal Pie, c'est mon Maître".
    Certains le considèrent comme un Docteur de l'Eglise au même titre que St Hilaire de Poitiers.
    (il a vécu au XIX ème siècle)

  • Dans sa sagesse ,le Dieu de Clotilde n"a pas voulu couvrir d'une Burqua les croyantes .
    Faite à l'image de Dieu ,l"humanité chrétienne n'a pas besoin de voile pour cacher sa face

  • La Belgique est aussi malade que la France : le problème n’est pas le voile, le vrai problème c’est cette immigration massive qui n’en finit pas de nous submerger. Ce sont nos politichiens qui font venir tous ces immigrés (en bons toutous des mondialistes), et ils croient nous détourner de ce problème avec cette histoire de la burka !

  • @turigol,c'est vrai que l'église de France a donné une floraison incroyable de saints,de maîtres et de théologiens,et le cardinal Pie en est une figure marquante du 19 ième siècle,ce qui souligne encore plus cruellement notre triste situation en 2010 puisque maintenant ce sont des sans Dieu qui nous font la leçon et qui nous indiquent même ce que nous devons suivre sur les problèmes religieux et que nos prélats poussent l'audace jusqu'à inviter des rabbins à Notre Dame et s'y font enterrer en précisant bien leur origine juive et sous des chants purement hébraïques.
    @abad,ce que vous dites sur la Belgique est pure vérité,plus de prêtres,un athéisme virulent,agressif et une soumission sans bornes au dicktat américanosioniste avec comme conséquence une immigration forcenée.
    L'interdiction du voile n'arrêtera rien,au contraire,ces gens-là exigeront des compensations qui leur seront accordées.
    Triste Europe qui n'est qu'un appendice sans pouvoir de l'empire américanosioniste.
    Si nous n'arrivons pas à nous débarrasser de ces gens-là,de ces tribus qui ont le pouvoir économique,médiatique,financier,politique,juridique,nous sommes morts.

  • @ matthieu: il y a des enfants blancs et futurs chrétiens en train de naître à l'instant où je vous écris. Peu en comparaison, mais la qualité l'emporte toujours sur la quantité.

    L'interdiction de la burqa, niqab et sitar n"empêche certes pas l'invasion: mais je pense personellement qu'il est bon de donner tous les coups de freins possibles à l'avancée de l'islam. Nos ancêtres n'étaient pas tous des saints, mais ils ont su les chasser d'Europe. Des coups d'arrêt minuscules, mais qui ralentissent le processus mondialiste. Je crois au grain de sable qui stoppe la machine. Multiplions ces grains de sable.
    La loi n'est pas encore définitivement votée en Belgique, mais on en PARLE, elle fait polémique, etc... C'est bon à prendre!

Les commentaires sont fermés.