Le canton des Grisons en Suisse va demander à ses prêtres de ne plus accueillir les enfants au confessionnal pour éviter tous malentendus, indique aujourd'hui RTL.
Un petit manuel, rédigé par Andreas Rellstab, le vicaire général des Grisons et président de la Commission diocésaine de l'éducation, édicte sept règles destinées à éviter les accusations et les soupçons de pédophilie à l'Eglise.
Première règle : la confession des enfants doit avoir lieu dans un espace ouvert de l'église et visible de tous en permanence. Les prêtres doivent également éviter la proximité avec les enfants, ne pas partager leur chambre avec l'un d'eux lors d'excursion ou bien encore ne jamais aider un enfant de choeur à endosser son habit de messe.
Les autorités diocésaines devront encore se prononcer sur ce texte, qui pourrait redorer le blason d'une Eglise entâchée par des abus sexuels. Le Conseil épiscopal examine actuellement une dizaine de cas commis dans son diocèse.
Le Figaro - 6 avril 2010
Commentaires
Quelle infamie, c'est la meilleure façon de salir tous les prêtres comme des pestiférés.
Il y a des confessionnaux dans les églises, tous les prêtres que j'ai connu étaient de saints hommes pour la plupart, d'autres plus ou moins fervents dans la prière, mais jamais aucun n'a fait preuve de malhonnêteté , à tel point , qu'ayant eu des prêtres comme enseignants, ce n'est que par hasard à plus de vingt ans que j'ai appris qu'il existait des "pédales".(dans le civil, en fait).
On nous interdisait les amitiés particulières, et je ne comprenait pas pourquoi, alors la colère me prend quand je lis les insanités qui accablent les prêtres.
Qu'il y ait des malfaisants, certes, Judas a trahi, Pierre a renié, l'un s'est repenti et pourtant sa faute était aussi grande que celle de Judas, ce dernier plein de remord a sombré dans le désespoir, la pire faute, la plus insultante pour Dieu qui révéla à St Catherine de Sienne que la faute de Judas était, non pas sa trahison, mais son désespoir.
Entre le repentir et le remord, il y a un abîme, le désespoir qui conduit au péché contre l'Esprit, péché non pardonnable, car l'âme dès lors refuse la Miséricorde de Dieu, et Dieu respecte notre liberté.
St Paul précise " Dieu demeure éternellement en colère contre ceux qui pèchent éternellement".
Ou encore "Ceux qui Fuient l'Eternelle lumière".
Respectons les prêtres, Dieu nous les donnés pour laver nos âmes et effacer nos fautes, Satan fait tout pour les attaquer, eux, ses pires ennemis. D'où ces attaques infâmes.
«le blason d'une Eglise entâchée par des abus sexuels» : passons sur l’énorme faute d’orthographe du valet de chambre figaro, mais rassurons le : le blason de l’église n’est en rien entaché par ces calomnies répandues avec délices par cet infâme canard !
Cher abad, le figaro montre toute sa bassesse et son sionisme. Quel journal à lire d'un derrière distrait! (je ne sais plus de qui est cette phrase!)