Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pédophilie: un élu des Yvelines piégé par l"émission "Les infiltrés"

gutman UMP pédophile.jpg

Piégé par les journalistes de l'émission «Les infiltrés» sur les pédophiles, Maurice Gutman, conseiller municipal du Mesnil-Saint-Denis, chargé d', comparaîtra vendredi 9 avril devant le tribunal correctionnel de Versailles pour corruption de mineur de 15 ans. Il a été piégé courant février par un journaliste des infiltrés.


Cet homme de 64 ans s’est connecté sur un site Internet de chat où il a conversé avec un journaliste se faisant passer pour Jessica, une fillette de 12 ans. Après de longues minutes d'échanges, le conseiller municipal lui a proposé d’avoir des relations sexuelles. «Le journaliste faisait croire que la petite fille avait peur d'avoir des relations. Mais le suspects, se voulait rassurant et lui faisait comprendre qu'il lui apprendrait à faire l'amour sans lui faire de mal». 

Dès que la conversation sur Internet a été terminée, les journalistes de 2 ont dénoncé l'élu à la DCPJ à Nanterre (Hauts-de-Seine) en précisant que, durant l’émission, les ministres de l’intérieur et de la Justice seraient interrogés sur ce cas.

Quelques jours plus tard, à la mi-février, Maurice Gutman, qui est aussi président du comité local de la Croix Rouge, membre éminent du Consistoire israélite, est placé en garde à vue dans les locaux de la PJ de Versailles. Lors de son audition, il passe aux aveux. Il raconte que cette conversation sur Internet a eu lieu alors qu'il se reposait en province. Il affirme que cette relation était tout à fait virtuelle et de l’ordre du fantasme.

Maurice Gutman a été déféré devant le procureur à Versailles avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès. «Ce type de faits, c'est-à-dire un simple dialogue sur Internet, se solde en général par un rappel à la loi. Mais à cause de la pression politico-médiatique imposée par l’émission de télévision France 2, le sexagénaire s'expliquera devant le tribunal», explique une source proche de l'affaire. Contacté hier l'élu était injoignable.

Le Parisien - 7 avril 2010 

Commentaires

  • La LICRA, le CRIF, SOS-machin, la Halde, etc… ont mis en demeure le Pape de condamner cet élu ; ils se demandent s’il n’a pas bénéficié, il y a 30 ans ou plus, de sa protection ? Est-ce que le pape va enfin s’expliquer sur cette affaire qui entâche (comme dirait figaro) toute l’Eglise !

  • Silence radio sur cette émission ...
    Gênerait-elle trop de monde ?
    Après le déchaînement des Vertueux contre le Pape, bien peu d'échos dans les medias !

  • @abad et à tania: et c'est un membre du Consistoire! Peut-être un rabbin?
    Une fillette de 12 ans! Quel répugnant personnage!

Les commentaires sont fermés.