Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rumeurs: Dati est complètement carbonisée!

Dati 7 avril.gif
"Elle ne comprend pas"

et ne passeront plus leurs vacances ensemble. Le de la République ne décolère pas contre son ex-garde des Sceaux qu’il a refusé de prendre au téléphone ces derniers jours. Dati souhaitait s’expliquer sur le rôle qu’on lui prête dans la propagation des rumeurs sur la vie privée du chef de l’Etat.

Mais à l’Elysée, on lui a fait sèchement savoir qu’elle était désormais persona non grata. « Elle est complètement carbonisée, le président ne veut plus jamais lui parler », confirme un conseiller.
Qu’est-ce qui a pu mettre Nicolas Sarkozy dans une rage pareille ? Dans l’entourage de Dati, on soupçonne l’interception de textos ou de conversations téléphoniques dans le cadre de l’enquête déclenchée par les services secrets français mais sans disposer d’éléments concrets pour étayer cette hypothèse. Au cours d’un déjeuner avec élus parisiens la semaine dernière, le conseiller de l’Elysée Pierre Charon a clairement évoqué « la colère du couple présidentiel » et des « éléments matériels » de l’implication de Dati dans cette affaire. Tout en refusant de préciser de quoi il s’agissait.
Mise à l’index, l’intéressée doit donner sa version des faits, ce matin sur RTL, au micro de Jean-Michel Aphatie. « Je ne comprends pas cette violence dont je fais l’objet, explique-t-elle en privé. Je ne peux pas imaginer que le président puisse croire que je suis mêlée à ça. Tout est faux. »

Même s’ils ne sont pas forcément proches d’elle, certains élus UMP ont soutenu Dati ces dernières heures, jugeant que le chapeau qu’on lui faisait porter était peut-être un peu trop grand pour elle. « Le rôle du président n’est pas de lancer des fatwas sur des rumeurs qui n’intéressent personne », s’agace le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan. Le socialiste Malek Boutih souhaite que l’on calme le jeu : « Je trouve qu’il y a un drôle de climat. Rachida Dati ne laisse pas indifférent, en bien ou en mal. Il faut faire attention à ne pas la lyncher. Elle est la première de sa génération à avoir eu un ministère régalien. »

A l’Elysée, la consigne, désormais, est de ne plus évoquer publiquement l’affaire. Mais blessé par les rumeurs sur sa vie privée évoquant une mésentente conjugale, rumeurs relayées par la presse internationale début mars le chef de l’Etat veut comprendre.
 Une enquête a été ouverte, hier, par le parquet de Paris. Elle a été confiée à la police judiciaire.
Le parisien - 7 avril 2010

Commentaires

  • A quand des controles sur nous tous ! nous valons plus que DATI , n'est-ce pas Gaelle ?...

  • « des rumeurs qui n’intéressent personne» : c’est pas vrai, na ! Moi, ça m’intéresse beaucoup ! Je veux savoir avec qui couche la Première Dame Pipi de France !

  • carbonisée ? halde là!

  • Ils ne vivent pas vraiment ensemble, d'ailleurs.
    Je pense qu'il porte plusieurs paires de cornes!

  • @ Le Goff: Dati sait beaucoup de choses que nous ignorons!

  • L'exemple du succés de la diversité envoyé dans les cordes,c'est parfait.
    Qu'en pensent le loukoum Sebag? l'émir des crikets,Begag,et assocs anti-nationales.

  • Ministère régalien dont personne ne s'est régalié .

  • «Dati sait beaucoup de choses que nous ignorons» : en tout cas elle sait (ou est supposée savoir) qui est le père de son enfant ! Cela peut expliquer bien des choses !

  • Cher abad, je pense que le papa de Zohra s'appelle Nicolas. D'où les persécutions mesquines et vexatoires qu'elle subit de la part de Carla...

    Ce matin, entendu Séguela dire: "Mais enfin, c'est ignoble! Ils s'aiment comme des fous!"
    Grotesque personnage!

    Dati me semble beaucoup plus intelligente que Carla: que celle-ci se méfie!

Les commentaires sont fermés.