Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

UE: pour l'intégration des Roms

La Commission européenne a exhorté aujourd'hui les gouvernements européens à mettre fin aux discriminations envers les Roms et à utiliser les fonds communautaires pour faciliter leur intégration.


"Les efforts en faveur de cette communauté doivent être menés du jardin d'enfants aux services de soins pour les personnes âgées en passant par l'enseignement ordinaire et l'emploi des adultes", a affirmé dans un communiqué le commissaire chargé de l'Emploi et de l'inclusion sociale, Lazlo Andor.



Les Roms sont estimés à "environ 10 à 12 millions de personnes, soit la population de la Belgique ou de la Grèce", souligne la Commission.
Leur intégration "relève de la responsabilité conjointe des Etats membres", précise-t-elle.



Or "la situation de nombreux Roms d'Europe reste difficile, même si des progrès ont été réalisés au cours des deux dernières années", déplore l'exécutif bruxellois.
Des procédures judiciaires sont toujours pendantes contre douze Etats de l'UE --Belgique, République Tchèque, Allemagne, Irlande, Lettonie, Lituanie, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Suède, Slovénie et Royaume Uni-- pour non transposition des lois européennes interdisant les discriminations fondées sur la race.

Le Figaro - 7 avril 2010

 

 

Commentaires

  • Comme les Roms viennent de l’Inde, après des détours par l’Egypte ou la Hongrie, c’est plutôt l’Inde qui intégrera les Européens. Mais ce n’est pas un problème puisque les Européens sont en train de disparaître sous le poids de l’immigration arabo-musulmane : c’est donc une sorte de retour à l’envoyeur : en Inde, ils se sont débarrassés des musulmans avec le Pakistan, voilà qu’ils reviennent par l’Europe !

  • Dans l'Hérault, les attaques de personnes chez elles se sont multipliées, avec une brutalité digne des pires sauvages, plus le saucissonnage, et font de ces Roms une catégorie à rejeter radicalement.( en plus des autres racailles)
    Mais il faut aussi s'occuper des fumiers haut placés trahissant notre Patrie et celle de nos enfants. Que fait-on de ce genre de salauds ? Poser la question , c'est y répondre.

  • @ turigol: ces fumiers haut placés veulent ouvertement nous détruire. Il y a des assassins au sommet de l'UE, de véritables serial killers.

  • Les roms sont très souvent soutenus par des pasteurs évangélistes qui se chargent de les défendre lorsqu’ils commettent des délits.

    Comme il est inutile de discuter avec ce genre de sermonnaire il faut user de ruses avec ces pitres. On sait que les roms sont une peuplade superstitieuse. Entre autres ils ont une peur bleue des chats noirs crevés et jetés au milieu du campement.

    Rien de tel pour les rendre hystérique et les faire déguerpir sur le champ.

    A bon entendeur !

  • Tous les chemins mènent aux Roms .
    Voilà une population unanimement détestée de par le monde et on regrettera qu' AH didn't complete the job in 1940.

Les commentaires sont fermés.