L'évêque catholique intégriste Richard Williamson a été condamné vendredi à 10.000 euros d'amende pour négationnisme par le tribunal de Ratisbonne (sud de l'Allemagne). L'accusé, absent du tribunal, s'est vu interdire de témoigner par sa communauté religieuse, selon son avocat.
L'évêque britannique, qui réside actuellement à Londres, était accusé d'incitation à la haine raciale pour avoir publiquement nié l'existence des chambres à gaz nazies et contesté le nombre le Juifs ayant péri dans les camps de concentration. Il avait tenu des propos négationnistes à Ratisbonne qui avaient été diffusés à la télévision suédoise le 21 janvier 2009, puis repris par la presse internationale.
Ces propos de l'évêque avaient suscité un tollé dans le monde, d'autant plus qu'ils avaient été prononcés au moment où le pape Benoît XVI, qui est allemand, levait l'excommunication touchant quatre évêques de la Fraternité, dont l'accusé.
Condamné en premier lieu à une amende de 12.000 euros, Mgr Williamson, qui a affirmé par l'intermédiaire de son avocat que ses propos n'étaient destinés qu'à être entendus en Suède, avait refusé de payer et faisait l'objet d'un procès pour "incitation à la haine raciale". La juge Karin Frahm a estimé que l'évêque était coupable parce qu'il s'était exprimé sur le sol allemand et parce qu'il pouvait escompter que ses propos feraient sensation et seraient très largement disséminés.
"Interdit de parole"
Selon son avocat, Matthias Lossman, Mgr Williamson, un membre de la Fraternité Saint-Pie X, "serait volontiers venu, mais la Fraternité lui a conseillé de ne pas venir, et pour parler franchement lui a interdit de venir".
Mgr Williamson, cité par son avocat, a affirmé au tribunal qu'il savait qu'il était interdit en Allemagne de mettre en doute l'existence de l'Holocauste, mais qu'il avait été assuré par les journalistes suédois que l'interview ne serait diffusée qu'en Suède.
RSR. ch - 16 avril 2010
Le tribunal a visionné une interview accordée par l'évêque à la télévision suédoise le 21 janvier 2009 dans laquelle il mettait en doute certains aspects de l'Holocauste. "Je pense que les chambres à gaz n'ont pas existé […]. Je pense que 200 000 à 300 000 juifs sont morts dans les camps de concentration nazis, mais pas comme ça […]. Je ne pense pas que six millions de juifs ont été gazés", avait affirmé l'évêque dans cette interview réalisée à Ratisbonne.
(Source: le Monde - 16/04/10)
Commentaires
Bon, passons sur les chambres à gaz ; pour six millions de juifs, il est condamné à 10000 euros, soit 0,17 centimes d’euros le juif.
Condamné par la justice Allemande pour le compte de juifs.
MDR.
"accusé d'incitation à la haine raciale pour avoir publiquement nié l'existence des chambres à gaz nazies et contesté le nombre le Juifs ayant péri dans les camps de concentration."
Quel rapport entre la haine raciale et la contestation de l'existence des chambres à gaz et du nombre de juifs morts dans les camps de concentration ?
Il n'y a aucun rapport ; dommage que Descartes ne soit plus de ce monde .
L'argent de l'amende va aller dans les caisses de l'état. Bon par contre il serait intérêssant de savoir si les victimes, enfin leurs descendants surtout, vont percevoir quelques compensations pour le préjudice qu'ils ont subi qui est, n'en doutons pas, particulièrement monstrueux. A creuser...Quand à l'Evêque, pour lui, il y a de l'eau dans le gaz si je puis ainsi m'exprimer.
Mgr Williamson est un homme présumé libre, il devrait attaquer le Talmud pour les épouvantables insultes contre le Christ et sa Sainte Mère.
Les autres ont ce qu'ils désirent, du Fric, le reste n'a plus d'importance, pourvu que le fond de commerce continue ainsi.
La Fricarchie est toujours à l'affût.
Le monde est sous la botte sioniste et leurs crachats.
@ Matthieu: c'est monstrueux...
Avec cet argent, que Mgr Williamson va devoir débourser (a-t-il cette somme?), on va pouvoir restaurer quelques baraquements...
Il est regrettable qu'on lui ait interdit d'aller en personne à ce procès.
@Gaëlle,oui,c'est monstrueux et satanique mais l'église catholique qui avait tenu à l'écart ces gens-là depuis Constantin le Grand en les empêchant de commettre le mal constamment attaquée depuis la révolution satanique de 89 n'a plus pu jouer son rôle préservateur de la société et nous en sommes là et le maire de Paris est le symbole éclatant,le signe 666.
Ils ont envoyé Jésus à la mort en disant que son sang retombe sur nous et nos enfants et effectivement le sang est retombé sur eux à maintes reprises au cours des deux derniers millénaires mais Satan ne s'avoue jamais vaincu,il s'infiltre tout partout;il faut prier,combattre,du bon combat de Dieu.
L'histoire est depuis le Christ essentiellement par essence théologique et accrochons nos ceintures car nous n'avons encore rien vu!
La France,la nation figurant le Fils tandis que l'Espagne est le Père et l'Italie le Saint-Esprit dans la représentation trinitaire traditionnelle est la première cible en ligne,la nation du front,l'Israël de Dieu face à l'Israël charnel celui de Satan.