Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vol test d'Air France réussi

Le premier vol d'évaluation lancé par Air France, en accord avec la DGAC, pour mesurer l'impact du nuage de cendres volcaniques, s'est posé à l'aéroport de Toulouse-Blagnac en provenance de Paris-Charles de Gaulle", a annoncé Air France, qui précise qu'"aucune anomalie n'a été rapportée".

Ce vol est le "premier d'une série de cinq vols d'évaluation", a précisé la compagnie aérienne, ajoutant qu'un deuxième vol d'évaluation est en cours "dans la région du Sud-Ouest".

Le premier vol Paris-Toulouse "s'est déroulé dans des conditions normales". "Aucune anomalie n'a été rapportée", a ajouté Air France. "Les inspections visuelles n'ont pas révélé d'anomalies. Des inspections plus approfondies sont en cours".

Selon la compagnie aérienne, ces vols sont destinés à "définir des conditions opérationnelles particulières qui permettraient à Air France de reprendre en toute sécurité une partie de son activité commerciale".

Le Figaro - 18/04/10

Commentaires

  • Il est de plus en clair que ces décisions de fermeture des aéroports sont totalement injustifiées. Il est scandaleux que ce soit des compagnies aériennes qui doivent faire ce genre de test ! En fait c’est à la DGAC, à la météo et aux sociétés exploitant les aéroports de faire les mesures et de justifier leur fermeture en fonction des résultats. Il est patent que rien de tel n’a été fait et ces décisions sont non seulement arbitraires mais très probablement injustifiées. Le prétendu principe de ‘précaution’ a bon dos !

    Il faut sérieusement se demander ce que cache cette opération de déstabilisation de tout le trafic aérien ! Cela ressemble beaucoup à la grippe A et à la campagne de vaccination de la bache-lot ! Est-ce que l’on veut préparer les populations européennes à une situation de guerre mondiale ?

    PS : Il est temps de faire taire une fois pour toute les crétins d’écologistes-verts qui nous empoisonnent l’air !

  • Cher abad, préparer les populations à une situation de guerre mondiale? Peut-être bien! - Et cela correspondrait au Plan.
    Mais ils ne pouvaient pas prévoir l'éruption d'un volcan en Islande... Donc, ils ont saisi l'opportunité?

    Tout cela est extrêmement troublant.

  • Comme vous, je suis troublée aussi, d'autant que dans l'émission C dans L'Air il y a quelques jours (visible sur le site de Fr5), un spécialiste de l'aéronautique a dit à un moment (mais c'est passé très vite ) qu'ils avaient eu, il y a peu, une simulation (un exercice) générale d'arrêt de l'espace aérien.

  • A Tania: très intéressant votre remarque : il est très vraisemblable qu’un plan de fermeture de tous les aéroports européens est dans leur carton dans le cas d’un conflit généralisé. Et ils est fort possible qu’ils ont décidé de profiter de cette éruption pour le mettre en application à titre d’exercice en vrai grandeur.

  • Bruxelles a décidé d'indemniser les compagnies aériennes ;
    encore un racket dont vont être victimes les contribuables.
    Cette affaire est troublante, en effet.

  • Abad et Tania
    J'ai beaucoup de plaisir à lire vos commentaires qui sont plein de bon sens ; vous êtes lucides, tout en gardant les pieds sur terre.

  • A Marie : moi aussi j’ai beaucoup de plaisir à lire vos commentaires, très souvent pertinents et percutants.

    Et bien sûr, j’aime aussi ceux de Tania !

  • Abad
    Merci pour votre compliment.
    Comme vous l'avez peut-être compris, j'ai les pires difficultés à adresser des commentaires.
    C'est le genre d'exemple qui illustre une certaine mentalité française , qui est la principale cause de la situation de notre pays.
    Mes compliments étaient sincères; je n'ai rien à vendre.
    Sincères salutations.

  • @Marie: je reprends à mon compte, s'il le permet, le commentaire que vient de vous adresser Abad !
    Et il va sans dire que j'apprécie beaucoup les réflexions et analyses d'Abad !
    Merci à Gaëlle de nous offrir cet espace de liberté.

Les commentaires sont fermés.