Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Magnifique Islande

http://www.alterinfo.net/Magnifique-Islande_a45172.html

Commentaires

  • Merci, chère Gaëlle, pour ces splendides photos d’Islande.

  • Cher abad, je suis tombée dessus par hasard, sans les chercher: elles m'ont paru belles! et j'ai donné le lien.

    L'Islande, ce n'est pas qu'un "nuage" qui crée la panique dans les aéroports, qui fait perdre de l'argent aux compagnies, et qui répand la polémique en Europe!

    C'était l'occasion de découvrir ses autres horizons!

  • Merci chère Gaëlle pour ce magnifique reportage sur l'Islande. J'aimerais y vivre .
    C'est curieux mais, il y a quelques jours, juste avant l'annonce de l'éruption du volcan islandais, j'ai vu par hasard, un documentaire splendide (sur Arte) sur les chevaux islandais. On y découvrait des paysages sauvages et somptueux. Et surtout l'histoire des chevaux islandais, (importés par les Vikings),race la plus pure du monde car protégée par une loi millénaire interdisant de faire entrer sur l'île tout équidé étranger. Tous les islandais montent à cheval et possèdent leur propre animal. On y voyait en particulier un père qui enseignait (et transmettait ainsi) à son fils, un jeune garçon, l'art de s'occuper des chevaux. C'était d'une beauté, d'une noblesse dont on n'a pas idée.
    Au fait, on n'a guère entendu parler de l'Islande depuis l'éruption du volcan ...

  • @tania


    Méfiez-vous des impressions. "J'aimerais y vivre".

    Les touristes sont admiratifs, mais contrairement aux idées reçues, les Islandais en grand nombre préféreraient émigrer sous le soleil; vivre dans une forme de grisaille quasi perpétuelle, avec un horizon souvent gris et peu lumineux (du moins en temps) n'engendre pas forcément le bonheur.
    Il suffit de constater que nous avons de belles choses en France, mais lorsque le temps est maussade, leur beauté semble moins évidente.
    Des amis revenus d'Islande , disaient leur admiration , mais avouaient au final qu'y vivre trop longtemps ne les attirait pas.

  • @Turigol
    Je n'ai à me "méfier" de rien !
    J'aime les brumes, les nuages, les tempêtes, la pluie, les orages, la nature sauvage et les bêtes !

    Quant à la France, je l'aime par tous les temps !

    Et les reflets de la pluie sur les ardoises, sur les pavés,les gouttes d'eau dans les lacs, les étangs, les rivières, assis sous un grand parapluie avec son bon chien tout mouillé à son côté, pour moi, c'est une des formes du bonheur !
    ps : je n'ai pas une âme de "touriste" ...

  • @tania

    Au fond je pense comme vous, ni n'ai une âme de touriste, quand la beauté est là, les explications ne servent plus à rien.
    Instinctivement j'ajouterai une cantate de Bach, écouter en regardant et regarder en écoutant....et oublier toute la connerie du monde au moins un certain temps.

  • Merci, chère tania, pour votre belle évocation de l'Islande, et des "cieux mouillés"...
    Je n'ai pas non plus une âme de touriste!
    Rappelez-vous des Iles Feroë, dont j'avais placé quelques photos pour rêver un peu... Iles fantastiques...

    On a bien peu parlé de l'Islande, et des Islandais, en effet.
    Ils étaient les seuls à ne pas souffrir du nuage de cendres, par le jeu des vents...
    L'Islande, île préservée, île merveilleuse! Des fruits exotiques poussent dans leurs serres grâce à la chaleur des volcans...

Les commentaires sont fermés.