Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

VIDEO Cérémonie de la relève de la garde au Kremlin

http://fr.rian.ru/video/20100419/186500428.html

 RIA Novosti.Ivan Sherbina, Aleksei Bakulev
(99 sec./7.35Mb)
RIA Novosti - 19/04/2010

Commentaires

  • Amusant pour le touriste, car un peu folklorique, en réalité cet apparat cache une triste coutume issue du communisme, mais propre aussi à toutes les dictatures.
    Ce sont toujours les Pays dirigés par la tyrannie qui adoptent cette façon mécanique, bête, abrutissante de faire manoeuvrer les soldats contraints de réaliser les figures les plus stupides et les plus compliquées.
    Le pas de l'oie est contraire à la marche d'un être humain, la tournure de tête est une caractéristique des régimes soviétiques (entre autres, Cuba...)
    Décidément la joie se lit sur les visages de ces hommes.
    Je ne sais si le nombre de pas (j'ai heureusement oublié le nombre Obligatoire) a été maintenu, car un abruti du régime l'avait imposé sous peine de sanctions.
    N'oublions pas que les soldats Russes subissent de terribles brimades et mauvais coups. Ne nous laissons pas prendre à ce jeu.

  • @turigol,vous avez raison;cependant n'oublions pas qu'un rapprochement,une alliance avec le monde orthodoxe est nécessaire pour lutter contre l'empire anglosaxonsioniste.
    Les orthodoxes sont certes sont des schismatiques mais on peut espérer qu'avec les anglicans,ils rejoignent la barque de Pierre,ce qui ne sera jamais le cas du monde protestant judaïsé et de ses innombrables sectes dont beaucoup ont choisi de célébrer le sabbat et qui soutiennent mordicus Israël;cette entité célèbre aujourd'hui son 62 ième anniversaire dans un délire d'orgueil et de menaces contre ses voisins et le monde entier absolument incroyable!

  • Impressionnant.
    turigol=>Il ne faut pas confondre le sort des appelés russes et celui de la Garde du Kremlin qui sont des volontaires. Quand aux visages, les gardes républicains français ne sont pas hilares quand ils accompagnent les personnalités. Enfin, que ce soient les Marines, la Gardes Royale de Wesminster ou la Garde Suisse du Vatican, ces relèves sont des affirmations de la discipline d'un corps en même temps qu'une attraction touristique.

  • Bravo au régiment Présidentiel pour cette relève acrobatique ! C’est essentiellement une attraction touristique !

  • @Matthieu

    Il est souhaitable que le Catholicisme (désinfecté) se rapproche des Orthodoxes, car ils sont authentiquement Chrétiens , sauf sur le "Filioque", donc de la Sainte Trinité vue à l'envers (c'est un autre histoire, hors sujet) et l'ordre hiérarchique de l'Eglise réelle (Catholique avec St Pierre premier Pape), donc un problème d'orgueil et d'administration, la tradition apostolique est bonne chez eux aussi.
    Les Anglicans (forme de protestantisme à la façon Henry VIII) ne sont plus dans la vérité, la tradition Apostolique a été brisée ( Henry VIII, Cranmer évêque apostat) , leur problème est qu'ils ont conservé une liturgie d'apparence Catholique, Le Cardinal Newman (converti au Catholicisme), rappellera sévèrement à l'ordre son ami Pusey qui pour empêcher le retour au Catholicisme des Anglicans, imitera totalement la liturgie catholique, Newman prédira la ruine de la Foi en Angleterre.
    Quand au Protestantisme, il n'a de chrétien que le baptême, alors que tous les autres sacrements sont rejetés et que les protestants en sombrant dans le "libre examen " donneront naissance à une multitude de sectes de par le monde.Sans Luther, ce désordre n'aurait jamais eu lieu, les protestants sont heureux de voir les Catholiques piègés par Vatican 2, mais ils n'ont fait aucune concession, mieux, ils ont éprouvé une grande colère quand Jean Paul 2 voulut nommer un évêque à Genève; pas question pour l'honneur de Calvin.
    Si l'Orthodoxie est une religion vraie, l'Anglicanisme hypocrite et le Protestantisme (son père) sont une Gnose, mot toujours pris dans l'Eglise dans son sens péjoratif pour éviter la confusion des sens = Gnose veut dire en grec : connaissance,et, par prudence : fausse connaissance, à la grande colère des Gnostiques qui préfèrent parler de Gnosticisme.

  • @turigol,oui,nous sommes d'accord et sur le Filioque,"Je vous enverrai le Saint-Esprit"dit Jésus,la vérité est catholique et non orthodoxe.
    Quant aux anglicans,ils se convertissent en masse actuellement,semble t-il,à la vraie foi catholique,apostolique et romaine.

  • @ Pharamond: merci d'avoir apprécié ce petit ballet! les Russes sont de merveilleux danseurs et chorégraphes, et cela bien avant le communisme! Le relève de la Garde impériale devait être magnifique!
    Je songeais en regardant cete vidéo à l'ancienne Russie, à la littérature russe que j'aime tellement... Il faut savoir un peu rêver parfois!

  • @ Matthieu: il faut lutter en effet contre cet empire anglosaxonsioniste! Je suis tout à fait de votre avis. Il a fait trop de mal! N'oublions pas le criminel de guerre Churchill!

  • @Churchill,de mère juive et libertine qui l'accoucha au cours d'un bal,qui fit bombarder Dresden et les populations civiles allemandes,oui,je n'oublie pas!

  • Cher Matthieu, je sais que vous n'oubliez pas! - mais il est bon de rappeler cela sur le blog!

  • @ turbigol
    Rien à voir avec le communisme !
    Bien au contraire, il s'agit de la restauration d'anciennes traditions impériales. Comme les nouveaux drapeaux régimentaux qui remplacent progressivement les drapeaux soviétiques. Parfois les deux coexistent, en raison de l'attachement de certains officiers aux drapeaux qui connurent les champs de bataille de la deuxième guerre mondiale.
    Le pas de l'oie est prussien, car ce sont des prussiens qui, sous Pierre le Grand, formèrent une armée russe à leur modèle.

  • @BOGOMIR

    Merci pour vos renseignements, le fait est que l'Histoire Russe a été maquillée par les Communistes et m'a laissé cette impression désagréable, suite aux défilés militaires sur la place rouge, a la démarche des soldats trop déshumanisés, et aux cris de douleurs des mères essayant de planquer leurs fils pour leur éviter un service militaire fait souvent de brutalités (filmées et révélées par des journalistes), voire parfois suivies de morts.).
    D'où cette colère que je ressentais dans mes "a priori".

  • Certains russes n'ont pas oubliés :

    « Visite du patriarche Cyrille au lieu de l'exécution de saint Nicolas II et de sa famille »

    http://www.egliserusse.eu/Visite-du-patriarche-Cyrille-au-lieu-de-l-execution-de-saint-Nicolas-II-et-de-sa-famille_a964.html

  • @ BOGOMIR: c'est ce que je pensais pour la relève de la Garde. Merci pour tous les excellents renseignements que vous nous apportez! Et pour le lien.

    L'assassinat du Tsar, le massacre de sa famille, sont une tragédie qu'on ne doit pas oublier. Comme on ne doit pas oublier non plus l'assassinat du roi Louis XVI et de la Reine. Ce sont des dates terribles dans l'Histoire.

  • @Gaëlle,l'empire américanosioniste n'est pas le seul empire du mal;la Chine est un autre empire du mal athée,matérialiste,antichrétien,pour qui la vie humaine n'est pas sacrée,l'homme étant un animal,un pays aux dirigeants à la mentalité criminelle;ce pays stérilise de force comme punition actuellement les couples qui ont eu plus d'un enfant violant ainsi la loi chinoise;c'est un crime IGNOBLE que nos intellectuels sionistes se gardent bien de dénoncer,après tout entre deux chapelles de Satan........
    Sur la couche d'ozone,hélas le trou continue de s'agrandir au dessus de l'antarctique,il est actuellement de 29 millions de km2 comme en 2006 et les cancers de la peau se multiplient dans un pays comme l'Australie;ce n'est pas simplement le trou qui est en cause mais sa minceur et sa qualité d'ozone;lors des grandes tempêtes électromagnétiques de 1859,il n'y avait pas de trou;en 2011,si elles sont de la même intensité les dégats seront incalculables et l'humanité sera privée d'électricité durant nombre de mois sans compter les atteintes biologiques aux personnes et la multiplication des infarctus et crises cardiaques ET LE CHAOS SOCIAL QUI EN RESULTERA.
    Quant au pôle magnétique,sa course vers la Russie ne fait que s'accélérer à raison de 70 km par an et plus maintenant.Ce qui est considérable et incroyable!
    Pourquoi?Instabilité du noyau central de la Terre?Mais mon avis,c'est que de nouvelles forces gravitationnelles se font sentir dans notre système solaire.
    Nous ne pouvons que constater toutes ces perturbations et les rapprocher des signes précurseurs de la fin du monde;ils sont tous là;le soleil physique et la nature obéissent au Soleil de Vérité.
    Quant le Christ est venu sur la Terre,on a pu parler à juste titre de charnière des temps mais cette charnière n'a pas été perçue malgré l'évidence,les miracles par l'écrasante majorité des juifs et des hommes de son époque;de même,aujourd'hui alors que les signes de la Parousie se multiplient,les hommes sont aveugles et sourds.
    De la même façon que le paradis n'existe pas sur cette Terre,que nous ne sommes que l'usufruitier de notre vie et que nous sommes de passage sur cette Terre et qu'elle n'est nullement notre demeure éternelle alors que certains s'y installent comme si ils devaient y vivre toujours,de la même façon,l'humanité est de passage sur cette Terre et devra subir globalement un jugement dernier.
    Satan pousse à la déification de l'humanité et les gogos se précipitent dans le piège cornaqués par leurs maîtres sionistes.
    Le chrétien est suprêmement mis en garde.

Les commentaires sont fermés.