Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nantes: 22 euros d'amende pour avoir conduit avec le niqab

92910_niqab-une.jpg
Une femme de 31 ans portant le niqab a écopé début avril d'une amende de 22 euros, infligée pour "circulation dans des conditions non aisées" après un contrôle routier à Nantes.

La femme de nationalité française porte depuis neuf ans un niqab qui ne laisse voir que ses yeux. Elle a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril dernier alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes. "Deux agents à moto m'ont fait signe de m'arrêter", a-t-elle expliqué. Elle leur a tendu alors ses papiers et ceux de la voiture et a dévoilé son visage pour que son identité soit vérifiée. "Et là, le policier m'annonce qu'il va me verbaliser à cause de ma tenue vestimentaire. Je lui dis alors qu'il n'en a pas le droit, que c'est de la discrimination pure et simple", a-t-elle poursuivi.

L'agent a évoqué un "risque pour la sécurité"

Sur le procès-verbal est mentionné l'article 412-6 du Code la route : 22 euros pour "circulation dans des conditions non aisées", le fonctionnaire estimant que le champ de vision de la jeune femme était réduit. "C'est laissé à la libre appréciation de l'agent verbalisateur. Cet agent a fait son travail. Il a estimé que dans ces circonstances, il y avait un risque pour la sécurité", a précisé la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).

"Nous sommes quand même dans le pays des droits de l'homme ! Le port du voile sur la voie publique n'est pas prohibé, que je sache ? Si ne voir que les yeux constitue une infraction, alors il faudrait interdire au GIGN de conduire avec des cagoules!", a raillé Me Jean-Michel Pollono, l'avocat de la jeune Nantaise. Celle-ci s'est opposée à sa contravention en envoyant un recommandé au ministère public jeudi. "Le tribunal de proximité tranchera", a conclu la DDSP.

Le président Nicolas Sarkozy a opté mercredi en faveur d'un projet de loi d'interdiction générale du voile intégral en France, malgré les réserves juridiques exprimées en mars par le Conseil d'État.
Le Point- 23/04/2010

Commentaires

  • Pas contente ?????? Qu'elle aille se faire discriminer ailleurs que chez nous.

  • conduire affublée de la sorte ! vous imaginez voir passer ce truc en voiture c'est à crever de rire ! si elle doit tourner la tête, çà ne risque pas de faire comme le k way de Dany Boon? de plus j'espère quelle mange pas de pois chiches avant de prendre le volant !

  • la suite:

    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/04/23/01016-20100423ARTFIG00539-conductrice-voilee-verbalisee-hortefeux-ecrit-a-besson-.php#xtor=AL-5

    Si "Brice de la Police" ne se trompe pas, cette histoire est un véritable scandale qui, je l'espère, ouvrira les yeux de tous nos bobos de salon, si prompts à défendre tout ce qui est différent. Rien n'est moins sûr, ils sont capables de crier à la machination...

  • il est vrai que dans certains pays ou régne la charia , les femmes n,ont pas le droit de conduire et certaines mémes ne peuvent que voyager dans le coffre!!donc avant de se plaindre qu,elle prenne la défense de ses soeurs en religion!!salutations.

  • Bien sûr cette histoire sent absolument le coup monté ! C’est trop beau : hortefeux, comme par hasard sait que le mouloud de cette fatma a 4 femmes et touche des tas d’allocations, alos qu’en temps normal il faut des semaines pour obtenir des informations ! Tout ça pour faire croire que le nabot de l’Elysée fait quelque chose contre l’immigration ! Mais pendant ces gesticulations on empêche JMLP de prendre l’avion à Roissy alors qu’il possède des billets parfaitement en règle ! C’est à ce genre d’incidents que l’on constate combien la dictature anti-nationale progresse à pas de géants mais feutrés.

  • @ Abad:

    On parle de cette affaire depuis hier parce que la conductrice voilée nous a fait un caca mou en appelant un avocat pour une amende à 22 euros(!!!), ce que nul n'aurait osé faire.

    Je pense que son flan a été organisé par son seigneur et maître, provocateur et très barbu pour faire ch.er la République, encore un peu, française.

    Quant à Brice, il a disposé de plusieurs semaines pour diligenter une enquête sur l'intégriste en question:

    "La femme de nationalité française porte depuis neuf ans un niqab qui ne laissait voir que ses yeux. Elle a fait l'objet de ce contrôle le 2 avril alors qu'elle circulait au volant de sa voiture dans une rue de Nantes."

    NouvelObs

    Le 2 avril.

    J'ajoute qu'il ne doit pas avoir besoin de plus de quelques heures pour savoir si vous êtes marié, travaillez, avez des enfants et combien, des maîtresses et combien, blondes ou brunes, si vous portez des bretelles, une ceinture, ou les deux, ce que vous mangez, buvez, si vous avez été malade, quand et quoi, si vous êtes soie ou pilou, ce que vous gagnez, ce que vous cachez, etc... Quelques petites heures.

    A bientôt.

  • @ hibiscusez-moi

    Il est possible que l'on puisse obtenir des informations en quelques heures, certes.

    Mais le fait d'exploiter un fait, comme il doit s'en produire tous les jours, avec autant de répercussions médiatiques, n'est pas un hasard.

    En ce sens , dans tous les cas, il s'agit bien d'un coup monté, pour faire avaler aux Français naifs que Sarkozy prend à bras le corps le problème de l'immigration.

    Des familles polygames escroquent les organismes sociaux depuis toujours, avec la complicité des autorités françaises, qui savent mais laissent faire.

  • @ Marie:

    J'espère que ce "coup monté" sera suivi de beaucoup d'autres et que les autorités laisseront de moins en moins faire. En clair, je souhaite que Sarkobruni (dont je suis un anti-fan) capte les "messages" non cryptés qu'un nombre incalculable de Français lui adresse chaque jour.

    Hier, j'ai reçu 2 appels: le 1er d'une personne qui pense et le 2ème d'une autre qui ne pensait pas... jusqu'à cette affaire.

    Maintenant, j'ai assez de bouteille pour ne me faire que peu d'illusions. Surtout depuis que j'ai lu (sur un autre site) que le profiteur est d'origine algérienne. Le déchoir d'une de ses 2 nationalités? Pour en faire quoi? L'expédier dans sa patrie d'origine? Je me marre... D'une part, parce que c'est impossible et que Bouté l'interdira, d'un simple froncement de sourcils, d'autre part. Sans compter qu'on ne peut pas séparer un père de ses enfants. Même quand il est étranger.

    Alors, "coup monté", certes... mais j'en veux bien un comme celui-là tous les matins (avec des croissants au tournesol et un café de la veille, sans lait), car il fait beaucoup pour réveiller le Français de base et emmer..r les bobo-gauchos.

    Sans compter qu'à travers des petites phrases et des "coups montés", les "ceux-ce" d'en haut s'éloignent de plus en plus de leurs positions politiquement correctes et faussement consensuelles (merdiques, quoi).

    Bonne journée ensoleillée.

  • C'est un épisode de "Poubelle la vie".Brice Le Pompier a engagé le scénariste de la série comme conseiller spécial pour la récup de voix !

  • La conclusion (à se taper la tête contre les murs, selon moi) d'un article de Slate.fr:

    "D'ailleurs, tiens, j'en prends l'engagement: si la burqa devient susceptible de vous envoyer en prison, je cours m'en acheter une. Moi, les bousculades, ça ne me fait pas peur."

    Hugues Serraf

  • Je vais essayer de conduire avec une tenue de scaphandrier,juste pour voir la tête de la force publique.
    22 euros pour se marrer....

  • Il suffit que vous conduisiez avec un masque de Donald ou de Pluto pour en prendre une et rigoler, JLA. Et c'est plus confortable qu'un casque de scaphandrier.

  • Le masque de Zorro, ce ne serait pas mal non plus !
    Et en chantant, lorsque l'agent vous arrête : je cours à l'aventure au galop !

  • Cette femme au niqab est une vraie Française, de Nantes, qui s'appelle Anne, et qui vit avec cet Algérien francisé.
    Il est presque certain, à mon avis, qu'elle fait partie de l'UMP et sert la soupe à Hortefeux et à Sarközy! L'histoire est trop belle pour ratisser quelques voix d'imbéciles!

  • @ hibiscusez-moi: que cet Hugues Serraf (que je ne connais pas) aille se faire "bousculer"! Ca lui fera le plus grand bien à ce maso pervers!

  • Il est interdit depuis bien longtemps par la loi de sortir masqué, sauf en temps de carnaval! On doit voir TOUT le visage. Pourquoi la loi déjà existante n'est-elle pas appliquée? Pas besoin d'en voter une nouvelle.
    ON en fait une nouvelle, avec grand tapage merdiatique pour nous faire croire qu'ON lutte contre l'islamisation! Pauvres gogos qui s'y laissent prendre!

Les commentaires sont fermés.