Richard Goldstone sera de la fête. Le juge sud-africain qui a dirigé l'enquête du Conseil des droits de l'Homme de l'ONU, l'an dernier sur l'opération Plomb durci, assistera à la bar-mitsvah de son petit-fils, la semaine prochaine dans une synagogue de Johannesburg.
Goldsone, quant à lui, devra assister à une réunion sur son très controversé rapport. Aucune date n'a encore été fixée. Mais l'évènement se tiendra "après la bar-mistvah", selon la responsable Wendy Kahn.
"La communauté est très en colère à propos du rapport Goldstone", a-t-elle expliqué. "Les gens ont estimé qu'il était injuste, partial et très imparfait." Certains membres de la communauté qui se sentaient "très lésés" voulaient organiser une protestation à l'extérieur de la synagogue où est prévue la bar-mitsvah.
Jerusalem Post - 25/04/2010
Commentaires
Encore une querelle de famille. Ils vont laver leur linge sale très discrètement. Comme ils dirigent le monde entier, ces querelles deviennent inévitables et ils amusent la galerie avec ça !
Cher abad, ce ne sont en effet que des querelles entre eux... pas graves... beaucoup moins graves que "Plomb durci"! Pauvres gens de Gaza! Pauvres enfants morts, ou blessés à vie... ON ne vous rendra jamais justice! Ce ne sont que des parodies, entre deux fêtes rituelles!
La communauté juive de Johannesburg ne doit pas s'inquiéter non plus des fermiers blancs assassinés...