Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Abominable: un bébé abandonné meurt après cinq jours d'agonie dans son berceau - les services sociaux mis en cause

http://www.rtl.fr/fiche/5939470040/un-bebe-meurt-abandonne-les-services-sociaux-d-isere-mis-en-cause.html

Pourquoi et surtout comment ce bébé de 10 mois a-t-il pu être laissé seul ?

Cet enfant est mort de déshydratation et de malnutrition au Péage-de-Roussillon, en Isère, sans doute victime d'une carence des services sociaux et peut-être aussi de la justice selon des informations de notre correspondant RTL Serge Pueyo. Alors qu'elle ne se trouvait pas à son domicile, la maman de l'enfant, une toxicomane, a dû être hospitalisée dans un état grave suite à une overdose. Le père, lui aussi toxicomane, avait quitté le domicile familial. Leur enfant, un petit garçon nommé Lorenzo, a été retrouvé mort, après 5 jours d'agonie, seul, dans son berceau.

Sur RTL, le père de l'enfant se dit "sous le choc" et annonce qu'il va "porter plainte contre les services sociaux", coupables à ses yeux d'avoir trop attendus.

Le premier enfant de la mère toxicomane lui avait déjà été retiré. En septembre dernier, le conseil général avait donc signalé le cas de cette famille à la justice. Au bout de 6 mois d'enquête, un juge a ordonné la mise en place d'une assistance éducative renforcée avec la visite fréquente d'assistantes sociales au domicile du bébé.

Mais l'Association de la Sauvegarde de l'Enfance a tardé à mettre en œuvre cette mesure. Un mois après la décision du juge, le bébé est décédé, abandonné par les adultes.

Suite à ce drame, le conseil général de l'Isère dénonce l'inertie de l'Association de la Sauvegarde de l'Enfance et a demandé  l'ouverture d'une enquête contre cette association chargée d'appliquer les décisions de justice.

Le parquet de Grenoble a ouvert une information judiciaire pour privation de soins ayant entrainé la mort par ascendant.

RTL Info - 28/04/2010

Les commentaires sont fermés.