Un haut lieu de l’histoire française où se déroulèrent les cérémonies les plus importantes de l’Ancien Régime, notamment, le mariage de Louis XVI et Marie-Antoinette. Une architecture grandiose s’offre aux visiteurs qui découvriront de nombreux chefs-d’œuvre : les peintures de la voûte représentent les trois personnes de la Trinité, le grand tapis de la nef, ou encore, l’orgue, situé dans la tribune au-dessus du maître-autel, inauguré en 1711, oeuvre de Robert Clicquot. Mais aussi, des pièces d’orfèvrerie inédites, telles que le mobilier liturgique offert par Louis XIV au tombeau de Jésus-christ, le Saint-Sépulcre, à Jérusalem.
L’exposition se tient jusqu’au 18 juillet. Renseignements : 01 30 83 78 00.
Un site internet permet également de visiter la chapelle en 3D : www.chapelle.chateauversailles.fr
NOVOpress - 26 avril 2010
Commentaires
la France au temps de sa splendeur!! superbe!! dommage qu,a notre époque nous baignons dans la médiocrité artistique et culturelle! il est vrai nous ne sommes plus sous l,ancien régime! salutations.
Splendide ! C’est d’une beauté extraordinaire : il faut agrandir la photo pour mieux s’en rendre compte !
Cher abad, oui, c'est merveilleusement beau! - Il faut en effet cliquer et agrandir! Et l'on pénètre littéralement dans cette chapelle, où les jeux de lumière sont extraordinaires!
Quel travail de beauté ont effectué nos ancêtres!