Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un conseiller de la Maison-Blanche obligé de s'excuser pour une blague juive

Le général James Jones, conseiller de la Maison-Blanche pour la sécurité nationale, s’est excusé aujourd’hui pour la blague juive qu’il a racontée au début d’une allocution récente devant le Washington Institute for Near East Policy, un groupe de réflexion pro-Israël. Je résume la blague:

«Un militant taliban se perd et erre dans le désert en quête d’eau. Il arrive enfin dans un petit magasin tenu par un juif et demande de l’eau. Le commerçant juif lui dit qu’il n’a pas d’eau mais qu’il peut lui vendre une cravate. Le taliban se met à jurer et crier en s’adressant au commerçant juif. Le juif, imperturbable, donne un conseil au militant impoli : “Au-delà de la colline se trouve un restaurant où on te vendra de l’eau.” Le taliban, tout en continuant à jurer, fini par s’en aller vers la colline. Une heure plus tard, il revient au magasin de cravates. Il entre et dit au marchand : “Ton frère me dit que j’ai besoin d’une cravate pour rentrer dans le restaurant.”»

Badabing!

Selon ce billet publié sur un blogue du journal The Forward, la blague du général a fait rire l’assistance, parmi laquelle se trouvaient plusieurs juifs. Mais tous les auditeurs ne l’ont pas trouvée drôle, certains se demandant si un responsable de la Maison-Blanche pouvait se permettre d’ironiser sur le stéréotype du juif cupide. «Pouvez-vous imaginer s’il avait raconté une blague noire devant un auditoire d’Afro-Américains?» a demandé une source du Forward.

Quoi qu’il en soit, la Ligue anti-diffamation a dénoncé la blague du général Jones, et celui-ci a présenté ses excuses peu après.

Cyperpresse.ca - 26 avril 2010

Commentaires

  • Levy a invité Abraham à un repas.

    "Mange Abraham "
    "Mais je mange, Levy

    Un peu plus loin :

    "Mange Abraham "
    "mais je mange, Levy "

    encore un peu plus loin

    "Mange Abraham , je t'en prie "
    "Mais je t'assure ,Levy, je mange"

    "Non ! tu bouffes" !!!!!

  • Ce conseiller n’a pas encore compris que seules les blagues anti-chrétiennes et anti-blanches sont autorisées !

  • @ abad: il l'a crue anodine -elle l'est d'ailleurs - et il s'est fait piéger. Je lui reproche de présenter des excuses pour une telle broutille! - il s'aplatit, il n'a guère d'honneur...

    Mais que la "pression" est forte!

  • @ Le passant ordinaire: je suis obligée de vous censurer. J'avais mis un Avertissement.

    Essayez de comprendre et ne m'en voulez pas.

    Gaëlle Mann

  • si j,avais été dans l,assistance j,aurais aussi rigoler! ce bon général devait étre un peu naif, il aurait du savoir que l,on ne plaisante pas avec le lobby qui n,existe pas!!quant à ses excuses, ç,était çà ou sa carriére s,arrétait avec sa démission!!et je pense chére Gaelle, que ce genre de personnage et l,honneur sont deux choses différentes!! salutations.

Les commentaires sont fermés.