Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Eglise et la pédophilie: quelques chiffres exacts

Depuis maintenant plusieurs mois, les médias martèlent sans retenue que :
Prêtre de l'Eglise Catholique = pédophile.

 Voyons les chiffres :
 - Depuis 2001 il y a eu dans le monde 3000 plaintes contre des prêtres dont 10% pour des attirances envers mineurs impubères. En neuf ans, les cas de prêtres accusés de pédophilie sont donc environ 300 pour des faits s'étendant sur les 50 dernières années. Il y a actuellement 405 000 prêtres dans le monde, ce qui fait 0,074% des prêtres accusés (et non pas condamnés) de pédophilie. (Source = Journal italien l’Avvenire le 13 mars 2010)


 - Sur la même période aux USA (1950-2000) il y eut 100 prêtres condamnés pour 6000 professeurs d’éducation physiques et d’entraîneurs sportifs.
(Source = étude indépendante du John Jay College of Criminal Justice de la City University of New York)

 - Les médias réclament la fin du célibat des prêtres : plus de 80% des condamnations pour pédophilie sont le cas d'hommes mariés.

 Les médias ont défendu Cohn-Bendit, Polanski et Mitterrand et maintenant ils se permettent d'attaquer l'Église ?


 Quelles que soient vos croyances, si vous avez l'honnêteté intellectuelle de reconnaître qu’une campagne est actuellement menée dans l'unique but de salir l'Église, dénoncez cette campagne.  

Alterinfo.net - 29 avril 2010 
 

Commentaires

  • Il est lamentable de constater que ni le clergé français ni les « grands » journaux ou radios qui se prétendent catholiques dénoncent cette campagne de calomnies qui visent le Pape et tous les catholiques. Cette dénonciation serait d’autant plus facile que les calomniateurs ne se gênent pour défendre de vrais pédophiles et violeurs comme Polanski ! Le monde catholique est bien atteint !

  • Depuis quelques mois maintenant qu j'ai quitté la Provence pour le Languedoc sur le plan religieux tout au moins je suis bien satisfait. Je vais à la messe au cloître du village. Tout est traditionnel. En latin du début à la fin de l'office. Enfants de choeur, diacre, prêtres tournés vers l'autel.
    J'ai appris l'asperges me et le vidi aquam, le judica me et le confiteor, le gloria et le credo, le sanctus et le pater noster et l'agnus dei et l'ecce agnus dei... que tout cela est beau et vibrant ! Et ces magnifiques soeurs qui chantent si bien !!
    La religion n'est pas morte! Il y a une religion riche et bien riche à côté de nos belles églises qui paraissent souvent, comme notre beau pays, à l'abandon. Il y aura un sursaut. J'en suis sûr. Dieu libérez-nous !

Les commentaires sont fermés.