Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faro: vols suspendus dès 22 heures

Les vols à l'aéroport de Faro, au sud du Portugal, vont être suspendus à partir de 20H00 GMT, en raison du nuage de cendres qui s'échappe du volcan islandais Eyjafjöll, a annoncé lundi soir l'agence portugaise de la navigation aérienne (NAV). "Le trafic sera suspendu de et vers Faro à partir de 21H00 (20H00 GMT) et jusqu'à mardi 11H00 GMT", indique un communiqué de la NAV.

L'aéroport international de Faro dessert l'Algarve, principale région touristique du Portugal très prisée des touristes du nord de l'Europe et notamment Britanniques.

Le trafic restait également suspendu ce soir sur l'île de Madère, ainsi que sur l'archipel des Açores, après une courte levée de la suspension dans l'après-midi, jusqu'à mardi 11H00 GMT.

Le trafic aérien a été perturbé au Portugal malgré la reprise de l'activité des aéroports de Porto et Lisbonne, où le pape est attendu mardi en fin de matinée, avec plus de 300 vols annulés, selon le dernier bilan des Aéroports du Portugal (ANA).

Le Figaro - 10/05/10

Commentaires

  • On apprend qu’en réalité on ne fait toujours pas de mesures sérieuses de ces nuages de cendres pour déterminer leur dangerosité ! Comment, dans ces conditions, prendre au sérieux des décisions qui semblent très fantaisistes ?

Les commentaires sont fermés.