Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sarkozy s'enquiert du sort de Polanski

Le président Nicolas Sarkozy s'est enquis par téléphone avec son homologue suisse Doris Leuthard, du sort du cinéaste franco-polonais Roman Polanski, en résidence surveillée à Gstaad et de la question de son extradition, a annoncé aujourd'hui la présidence helvétique.

"La présidente fédérale Doris Leuthard et le président Nicolas Sarkozy ont discuté de problèmes d'actualité au cours d'une conversation téléphonique organisée au dernier moment vendredi en fin d'après-midi", a indiqué le ministère de l'Economie dans un communiqué. La conversation entre les deux dirigeants a également porté sur la visite prévue en France de la présidente suisse fin juin, a indiqué une porte-parole du ministère suisse de l'Economie, Evelyn Kobelt.

"La présidente Leuthard a également informé le président français de l'état du processus d'extradition concernant l'affaire en cours aux Etats-Unis contre Roman Polanski", ajoute le communiqué. La présidente suisse est également ministre de l'Economie.

Polanski, assigné à résidence en Suisse dans l'attente d'une éventuelle extradition, a été arrêté en septembre sur mandat américain pour une affaire de "relations sexuelles illégales" avec une mineure survenues en 1977. Les Suisses attendent des informations complémentaires de la justice américaine avant de trancher sur la demande d'extradition.

Le Figaro - 15/05/10

Commentaires

  • C'est horrible. la shoax continue.

  • On ne pas dire que notre président ne se préoccupe pas des français, du moment qu’on est aussi polonais, juif, violeur, pédophile et sodomite….

  • @ zélionaïa: vraiment excellent!

  • @ abad: "notre "président, qui se noie dans un verre de rosé, est complètement fasciné par Popol! Il rêve d'aller avec Carla dans ce chalet des Sodomites!

    Le récit allusif de Charlotte Lewis doit les émoustiller tous les deux...

    Je ne suis pas forte en calcul, vous le savez, mais il me semble que 77-42 = 35, et que 16+35=51. Polanski faisait des horreurs à 51 ans à une actrice de 16 ans.

    Je ne pense pas qu'elle mente. Quel intérêt aurait-elle?

  • Chère Gaëlle, vous calculs sont justes ! Et pour plagier Corneille, Polansky et ses amis BHL, Kouchner, le neveu, etc… font la démonstration que la bassesse et l’abjection ne faiblissent pas avec le nombre des années !

  • Chers amis,
    Je n'ai pas bien compris vos calculs...
    Je dois me perdre dans les fantaisies charnelles du grand cinéaste. Du très grand et même très très très grand cinéaste.
    S'il est âgé de 77 ans comme vu sur wikipédia et que la nouvelle histoire s'est déroulée en 1982 son âge était alors de 77-28 = 49 ans...
    Mais peut-être que mon cerveau branle.

Les commentaires sont fermés.