Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tapie père et fils ensemble dans la vente en ligne

Bernard Tapie fait aussi un retour indirect dans le monde des affaires, en s'associant avec son fils Laurent pour lancer un site de vente en ligne, baptisé www.bernardtapie.com. Le site, qui promet notamment "avions et hôtels garantis moins chers", des voitures "jusqu'à 40% moins chère" ou "jusqu'à -50% sur vos assurances", a officiellement démarré jeudi soir.
Père et fils sont légalement associés dans l'affaire.
Bernard Tapie a affirmé : "Pour des raisons qui tiennent à la notoriété, avec tout ce que ça comporte de positif et de négatif, Laurent a considéré que me mettre à la fois dans le générique du nom de son site et m'utiliser comme acteur gratuit pour le film télé, ça ferait du 'buzz' qui serait tout à l'avantage de son site. Les râleurs et ceux qui ne seront pas contents de me voir, s'ils achètent leur voiture 20% moins cher, ils se feront une raison".
Pour Laurent Tapie, "l'objectif de ce site est de permettre aux gens de tout payer moins cher. Il espère également "lancer un mouvement consumériste en France", à l'image de celui qui peut exister aux Etats-Unis.

 L'Express - 15/05/10

Commentaires

  • Pourquoi pas? Payer moins cher fait du bien au porte-monnaie!
    Par contre , la spirale consommatrice pour consommer, est la ligne de mire de ce mouvement. Car qui dit économies, dit appel à d'autres dépenses. Les TAPIE, père et fils ne sont pas casher, comme souvent sur ce type de sites, alors, faisons acte de patriotisme économique...
    Les modes de consommation changent, les commerces traditionnels vont avoir la vie dure. Une page se tourne.
    Mais avec l'effondrement, et la disparition de l'euro, qui pourra avoir accès à ces produits?

  • Cher Arauris, vous êtes très optimiste : ces produits ne seront moins cher que le temps de ruiner les autres sites de vente : ensuite les prix monteront en flèche ! C’est le principe de Carrefour, leclerc, auchan etc… : ces magasins, avec l’aide des banques vendent les premières années à perte et ne paient leurs fournisseurs que plusieurs mois après avoir vendu leurs produits. Ils bénéficient en outre d’énormes avantages que n’ont pas les petits commerçants(comme le parking, les impôts, ..). Au bout de 3 ou 4 ans, ils ruinent les petits commerçants du quartier qui ferment, après quoi ils peuvent augmenter les prix comme bon leur semble !

  • @ arauris et à abad: je sens de l'escroquerie dans l'air... Les gens ne changent pas, et tel père tel fils... - Ils font se faire du pognon, c'est sûr, ils ne pensent quà ça, ils vont vendre à perte comme dit abad, et puis après... Cette façon de ruiner la concurrence est très connue!

    On ne sait rien des origines de Tapie. Enfin, pas grand'chose! Il a toujours été très protégé.

  • Même méthode que Leclerc.
    Combien de petits commerces ont dû fermer à cause de ce mr.leclerc ?

Les commentaires sont fermés.