Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

N.O.M. - "Euro: l'hypothèse du pire"

useurope-300x224 aigle US.jpg
fmi1-300x200 brûlé.jpg
par Jean-Michel Vernochet,

La crise budgétaire grecque, devenue crise de l’euro, n’est pas la conséquence fatale d’une autorégulation des marchés, mais d’une attaque délibérée.

Pour Jean-Michel Vernochet, elle participe d’une guerre économique conduite, depuis Washington et Londres, selon les mêmes principes que les guerres militaires actuelles : recours à la théorie des jeux et stratégie du chaos constructeur. L’enjeu final est de contraindre les Européens à s’intégrer dans un Bloc atlantique, c’est-à-dire dans un Empire où ils payeront automatiquement le déficit budgétaire anglo-saxon par le biais d’un euro dollarisé. Un premier pas a déjà été franchi avec l’accord conclu entre l’Union européenne et le FMI, accordant au Fonds une tutelle partielle sur la politique économique de l’Union.

L’attaque financière lancée contre la Grèce en raison de sa dette souveraine et de son insolvabilité potentielle, s’est vite révélée être en fait une offensive contre l’Euro et n’avoir qu’un rapport lointain avec les tares et déficits structuraux de l’économie hellénique elle-même. Des « vices » au demeurant largement partagés par la plupart des pays post industriels qui ont pris la très mauvaise habitude de vivre au-dessus de leurs moyens et à crédit ; d’où une inflation galopante de la dette, une « bulle » comme une autre vouée in fine à l’éclatement.

Or tout semble indiquer que derrière la brutalité de l’attaque et qu’au-delà d’une simple ruée au pillage des économies européennes, se profilent d’autres objectifs, d’ordre géopolitique notamment, et ceux-là mûrement réfléchis. Car, en aucun cas, les appétits, aussi aiguisés soient-ils, de prédateurs financiers anonymes ne peuvent expliquer l’intensité dans la durée d’une offensive qui, à court terme, menace de faire voler en éclat la zone euro, l’Union des vingt-sept, voire bien au-delà…

La multiplication des crises ces deux dernières décennies aidant, une lecture rapide du déplacement des pions sur le Grand échiquier eurasiatique laisse à penser que l’Europe est actuellement le théâtre d’une bataille dans le cadre d’une guerre géoéconomique (guerre au sens propre et entier), une bataille qu’elle a d’ailleurs déjà potentiellement perdue.

En effet, l’adoption d’un plan européen — sur les instances pressantes de la Maison-Blanche — pour le renflouement de la dette publique des Etats membres de l’Union ne constitue non seulement pas une panacée, un remède durable à la crise budgétaire structurelle qui affecte désormais « tous » les États occidentaux, mais va dans le sens désiré par le mentor états-unien d’une intégration rapide de l’Union européenne, préalable obligé à la constitution d’un bloc occidental soudé.
[Suite →]

Altermedia Info - 23/05/10

Commentaires

  • Il y a longtemps que ce plan mondialiste est prévu, l'euro n'a été qu'un moment dialectique de ces fous criminels incurables.
    Dans les PDSS, ils ont prévu " Nous nous procurerons tout le stock d'or du monde, et après cela les monnaies s'effondreront car nous imposerons cet or comme monnaie de base "
    Dieu ou Mammon, eux ont choisi Mammon, mais le Christ nous donnera finalement la victoire lorsque nous le remettrons à l'honneur ( surtout dans le clergé ramolli sous les coups de V2, véritable bombe tueuse de l'Eglise).
    "J'ai vaincu ce monde ". ( Le Christ)

  • Scénario très plausible.
    Jérusalem capitale.
    Langue:sabir anglo-saxon.
    Religion:néojudaïsmévangélistesioniste.
    "Valeurs":avortement,euthanasie,mariage homo,infanticide,métissage obligatoire entr'autres.
    Monnaie:Dollar tout court.
    Projet:la conquête du monde entier.
    Guerres locales incessantes,puis guerre généralisée avec la Chine.
    Elimination des opposants par les Services dans n'importe quel pays.
    Massacre des Palestiniens et nouvelle Nakba,proclamation du grand Israël,coeur de la fédération atlantique.
    Persécution des catholiques,mise au pas du Vatican et fin des papes,impossibilité pour le conclave de se réunir,dispersé manu militari.
    Utilisation de la vitalité des derniers indo-européens pour conquérir le monde.
    Misère extrême des masses sans véritable couverture sociale,incapable de payer leurs loyers et avec des repas aléatoires."là où il n'y pas de pain,il n'y a pas de christianisme"
    Les prophéties convergent toutes vers ce scénario,rien de surprenant donc pour le chrétien;nos générations sont en plein dedans.
    Antidote comme le dit excellemment turigol,retour au Christ.
    Maintenir des communautés catholiques vivantes dans la foi et reliées entr'elles.
    En attendant la Parousie IMMINENTE mais c'est une conviction qui m'est propre.

  • Et DSK vient de déclarer à Zurich qu'il faut profiter des attaques contre l'euro pour établir un gouvernement mondial,une banque mondiale,une monnaie mondiale.
    Je crois qu'on s'est lourdement trompé sur DSK;c'est pas président de la France qu'il voudrait être en 2012 mais président du Monde!

  • @ Matthieu: votre scénario est parfaitement plausible, en effet. Ce serait la fin du monde, ou le début de sa fin.

    Comme l'écrit turigol, V2 a été la bombe tueuse de l'Eglise, mais pas seulement de l'Eglise. Tout a changé après ce concile. "Les fumées de satan"... - le monde a commencé à être fasciné par le Mal, les dernières valeurs de vie se sont mises à s'effondrer...

    ON nous amuse avec des apéros géants, alors que notre monde se meurt! Que des gens qui ont travaillé toute leur vie vont crever de faim et seront mis à la rue, ou à l'hospce où on les piquera (Minc).
    Les foetus broyés deviendront des crèmes de beauté pour les Immondes, c'est déjà fait d'ailleurs.

    Il y avait un film qui m'avait frappée: "Soleil vert": les cadavres des pauvres étaient recyclés et devenaient de la nourriture pour d'autres pauvres ou travailleurs. L'horreur absolue. La chose est possible techniquement. On sait comment sont fabriquées les pâtées pour animaux.

    Les PDSS n'auront pas menti.

    On libérera les criminels et les déments...

  • @Matthieu

    En faisant un synoptique des trois premiers évangiles sur le discours Eschatologique, tout devient clair (une chance immense pour les croyants, une personne avertie en vaut mille dans ce cas là).
    La Grande Détresse annoncée par le Christ, son abréviation ( ces jours seront abrégés sinon aucun élu n'aurait la vie sauve).
    Notre-Dame à La Salette nous donne encore d'autres précisions qu'il ne faut pas mépriser, son Message dépasse même celui de Fatima ,car il recoupe en plus, l'Apocalypse de St Jean.

  • Et pendant ce temps, on envoie les bons petits gars Européens se faire trouer la peau pour le compte de l’Israël qui organise le pillage de l’Europe.

  • @turigol,vous êtes dans le vrai et le message de Notre Dame de la Salette est le plus complet.
    Je me sers souvent dans mes méditations de l'ouvrage suivant:"Le Saint Evangile",concordance et annotations par Mr le Chanoine Vandenabeele,docteur en théologie et en philosophie et qui reste une référence dans les diocèses de Lille et d'Arras,ouvrage publié en 1920 que m'a laissé ma pieuse grand-mère maternelle à sa mort.
    Je me permets de le recommander à tous les catholiques.Sa lecture est sûre et éprouvée.
    @abad,je vous approuve à 100 pour cent et c'est ce que je ne cesse de dénoncer.Il y en ras le bol de tous ces extra-terrestres prédateurs de nos terres indo-européennes.

Les commentaires sont fermés.