Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crimes de Staline: 200 corps découverts près de Vladivostok

Plus de 200 corps ont été exhumés d'une tombe commune en Extrême-Orient russe datant selon toute vraisemblance de l'époque du dictateur soviétique Joseph Staline, a indiqué un responsable local.

La tombe a été découverte près de la ville portuaire de Vladivostok par des ouvriers pendant des travaux de construction d'une route en vue d'accueillir un sommet des pays d'Asie-Pacifique (APEC).

"Des volontaires ont découvert plus de dix terrains où se trouvaient des restes des corps et ont exhumé 1,5 tonne de restes, ce qui veut dire que plus de 200 corps y reposaient", selon la même source.

Selon des enquêteurs cités par l'agence Itar-Tass, les victimes ont soit été exécutées par la police secrète de Staline, soit péri lors de leur transfert dans les camps.
Les restes des corps ont été retrouvés l'hiver dernier, mais l'enquête n'a commencé que la semaine dernière.

Vladivostok, principale ville sur la côte russe du Pacifique, a été le principal point de transit pour des gens envoyés aux goulags où des millions de Soviétiques ont péri avant la mort du dictateur en 1953.

La ville de Vladivostok est en train de se doter d'infrastructures pour accueillir en 2012 un sommet de l'APEC, un projet censé mettre en valeur l'Extrême-Orient russe situé près de la Chine et du Japon.

Le Figaro - 03/06/10

Commentaires

  • Ce grand criminel continue d’avoir des partisans en France ! Notre pays, déjà vendu à l’étranger, restera le dernier pays de la planète avec un parti communiste. Quand ce parti sera-t-il jugé pour ses crimes ?

  • @ abad: pourquoi les Nazis n'ont-ils pas enterré, comme Staline, leurs victimes? C'était moins coûteux et plus rapide avec de la chaux vive. Staline ne s'embarrassait pas de fours ni de chambre à gaz. Une balle dans la nuque, la famine, le froid, cela lui suffisait pour tuer des millions de Russes.

    Ce CRIMINEL, le plus grand de tous les temps, ne sera-t-il jamais jugé?


    Et le PC (F) ne sera-t-il jamais interdit avec un tel passé?

  • je ne pense pas qu,il soit un jour jugé , car malgré toutes les horreurs , le seul maudit est et restera le Chancelier !! salutations.

Les commentaires sont fermés.