Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Agression mortelle d'un retraité en Isère: les deux jeunes toujours recherchés

Grenoble-un-septuagenaire-assassine-pour-rien_articlephoto.jpg
Ce retraité, prénommé Aldo, a été tué à 50 mètres de chez lui - (Cliquez sur la photo)

Deux jeunes étaient toujours recherchés lundi après l'agression mortelle d'un septuagénaire, apparemment à la suite d'un vol, dimanche dans l'agglomération grenobloise, affectée ces derniers temps par une série d'agressions violentes.

La victime, un retraité qui rentrait d'une partie de boules, a été agressée dans la rue de son domicile à Saint-Martin-d'Hères (Isère), par deux jeunes âgés d'environ 18 ans qui auraient tenté de le voler.

L'homme a alors essayé de résister, en accrochant à la cheville l'un des agresseurs. L'un d'eux l'a alors poignardé avant de prendre la fuite à pied avec son complice. La victime est décédée sur les lieux de l'agression.

Selon l'autopsie, dont les conclusions ont été rendues publiques par le procureur de la République de Grenoble, Jean Philippe, lors d'un point-presse lundi, deux coups de couteau "très profonds" ont été portés, dont "un au niveau des omoplates, qui a coupé une côte et "embroché" le poumon".

Un premier coup a atteint l'os du poignet gauche, mais c'est ce deuxième coup qui a entraîné la mort du septuagénaire, père de quatre enfants, a précisé M. Philippe.

"D'après la violence des coups de couteau, il y avait la volonté de causer sinon la mort, en tous les cas des blessures très graves", a souligné le procureur, qui a évoqué une "agression particulièrement dramatique".

Selon M. Philippe, le vol semble en être le mobile même si "ce n'est qu'une des hypothèses envisagées". Par ailleurs, la Sûreté, pour qui l'enquête s'annonce "longue et difficile", ne dispose "pas de nombreux témoignages et pas très précis".

Concernant le nombre important d'agressions violentes commises ces derniers mois dans l'agglomération grenobloise, le procureur a évoqué une "loi des séries".

"Globalement, la délinquance baisse à Grenoble", a-t-il affirmé, même s'il a admis que la police était témoin d'une "nouvelle forme de violence de jeunes armés", essentiellement pour des motifs crapuleux et souvent en plein jour, comme dans le cas de l'agression de dimanche.

"Je ne sais pas comment est la situation dans les autres villes, mais ces derniers mois en Isère, nous avons constaté que certains jeunes, qui ont besoin d'argent, étaient très prompts à passer à l'acte de façon violente", a déclaré pour sa part une responsable de la police, soulignant que la BAC constatait également une montée en puissance de la violence la nuit.

Nice-Matin - 07/06/10

Commentaires

  • Devrons-nous nous protéger nous mêmes ?
    Nous vivons en des temps où les policiers prennent la fuite plutôt que d'utiliser leurs armes :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/07/97001-20100607FILWWW00598-3-policiers-blesses-a-choisy-le-roi.php

  • la loi des séries , cela fait une belle jambe aux victimes d,agressions!!notre pays est devenu un coupe-gorge !! rien de plus facile pour des ordures armés d,armes blanche ,d,agresser une personne agée !!les citoyens honnétes seront obligés de se protéger eux-mémes , vu la tournure des évenements dramatiques, ou alors ceux ne seront plus que des moutons bon pour l,abattoir!! salutations.

  • @BOGOMIR

    C'est un droit fondamental de se défendre et protéger les siens. Alors il faut avoir de quoi se débarrasser définitivement de la Merde importée.
    La loi des séries n'est qu'une idiotie genre bouclier pour se justifier.
    La délinquance baisse à Grenoble, en maghrébin çà se dit Labès ( tout va très bien madame la Marquise), en Pays d'Impuissance on Baisse les yeux pour le dire : "globalement la Baisse de la Hausse de la délinquance est identique à la Hausse de la Baisse ".

  • « Globalement, la délinquance baisse à Grenoble» : Puisqu’on vous le dit, tas d’idiots ! Et puis, tout compte fait ces boursiers rendent un grand service à la nation, en contribuant à la diminution du nombre de retraités qui, comme chacun le sait maintenant, est trop élevé en France ! C’est pour cela que le nabot et sa pécresse veulent récompenser les boursiers !

  • Merci à BOGOMIR pour ce lien où l’on apprend que les policiers, même à plusieurs, sont devenus incapables de se défendre face aux d’jeunes, dits aussi boursiers, et ne doivent leur salut qu’à la fuite.
    Cela n’a rien d’étonnant quand on constate tous les jours que ce sont les responsables politiques et le gouvernement, nabot en tête, qui les en empêchent. Alors quand est-ce que les policiers feront fonctionner leur cerveau pour enfin comprendre que leurs vrais ennemis c’est ce gouvernement !

Les commentaires sont fermés.