Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entretien avec le général Michel Aoun

aoun9.jpg
Michel Aounné le 18 février 1935 à Harat Hurayk (banlieue sud de Beyrouth) est chrétien maronite
(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Question – La colère d’Israël face à la Turquie a entraîné cette attaque, où alors emmènera ce massacre ?

Général Michel Aoun – Je ne peux pas le qualifier d’attaque puisqu’une attaque est normalement contre une personne égale. Il s’agit plutôt d’un crime organisé commis par Israël contre des personnes innocentes qui s’opposaient aux injustices.

Je pense que ce crime est très dangereux et va sans doute faire trembler le monde. Nous espérons voir des changements dans la politique internationale et pas seulement locale. Car, on ne peut plus se contenter des théories des conseils d’orientation à Israël, cela ne changera pas du tout son attitude, mais à partir d’aujourd’hui, il doit y avoir des moyens de dissuasion, avec un ultimatum pour Israël pour adopter une solution, et non seulement des moyens pacifiques qui eux peuvent durer des décennies.

C’est ce que nous espérons, que ce crime réveille la conscience de l’humanité, que pour une fois, la communauté internationale agisse sérieusement et conformément aux droits et à la justice avec Israël. C’est ce que je peux dire maintenant, et j’espère que ce sera le dernier crime avant d’imposer une solution à Israël.

Question – Comment vous commentez les images transmises sur les chaînes télévisées concernant ce massacre à l’encontre de civils pacifistes ?

Général Aoun – Nous savons tous, et nous libanais en particulier, comment Israël s’est comportée pendant ses guerres au Liban où des actes de vengeances contre des civils se sont commis. Celui qui est capable de bombarder les enfants de Cana à deux reprises est en mesure d’entreprendre toutes autres opérations militaires, que ce soit contre des civils ou contre tout autre être humain.

Mais la différence est qu’Israël, au départ, essayait de trouver des prétextes et des argumentations pour se justifier, par exemple, elle dit qu’il y a eu une erreur technique ou une erreur dans l’identification de la cible, ou encore qu’il y a eu des tirs de roquettes… Et celui qui veut aider Israël laisse entendre que cette excuse est vraie.

Aujourd’hui, il n’y aurait aucune excuse pour permettre aux troupes israéliennes d’attaquer un navire et de tuer ses passagers lors d’une manifestation pacifique en pleine mer. Il n’y a aucune justification. Cela montre au monde le vrai visage d’Israël, nous étions convaincus depuis longtemps que ces actions israéliennes sont chose commune pour eux.

LIRE LA SUITE DE L’INTERVIEW TRES INTERESSANTE DU GENERAL MICHEL AOUN : http://www.geostrategie.com/2700/general-aoun-il-doit-y-avoir-des-moyens-de-dissuasion-avec-un-ultimatum-pour-israel-pour-adopter-une-solution

Les Intransigeants - 06/06/10

Commentaires

  • Voilà de très courageuses déclarations de la part du Général Aoun, ce grand défenseur du Liban. Il est bon qu’il fasse entendre sa voix. Malheureusement, en France, il prêche dans le désert, les merdiats étant aux mains de qui vous savez ! Je crains pour sa sécurité.

  • @ abad: moi aussi, j'ai beaucoup aimé les propos du général Michel Aoun. C'est un homme droit et très courageux.

    On oublie trop ces bombardements israéliens au Liban. je me souviens de photos abominables d'enfants morts, blancs et gris comme des statues, recouverts de poussière...

    Tous ces petits enfants qui meurent...

    Il faudrait que le Christ revienne sur terre pour les prendre tous dans ses bras.

Les commentaires sont fermés.