Mgr Silvano Maria Tomasi, observateur permanent du Saint-Siège auprès du Bureau des Nations unies à Genève, est intervenu à la session du Conseil des droits de l’homme lors des débats sur l’attaque israélienne contre la flottille humanitaire dirigée vers Gaza.Il a demandé une enquête impartiale et transparente sur les faits.
« Je suis intervenu pour redire, en accord avec les paroles du pape, que la violence n’apporte aucun résultat constructif », a souligné Mgr Tomasi aux micros de Radio Vatican.
« Il faut bien sûr condamner la violence de cette attaque, a-t-il ajouté, d’autant qu’elle s’est vérifiée dans les eaux internationales et donne l’impression que les règles humanitaires et le droit international ne comptent pas. Il est impératif, pour les bonnes relations entre Etats, que ces règles soient respectées ».
« Il me semble que les conséquences de ce type d’action sont souvent imprévisibles. D’ailleurs il y a eu des victimes et des morts. La proximité de tous va aux familles de ces victimes », a-t-il souligné.
LIRE LA SUITE : http://www.zenit.org/article-24651?l=french
Nous avons déjà parlé de Mgr Silvano Maria Tomasi en Octobre dernier. Représentant le Vatican pour une réunion des Nations-Unies à Genêve (Suisse), il avait suscité un mini-tollé en déclarant que le problème de “pédophilie” parmi le clergé était avant tout un phénomène de pédérastie (Prêtres à tendances homosexuelles qui ont abusé de jeunes garçons adolescents) et, statistiques à l’appui, il avait démontré que tous ces problèmes étaient bien plus fréquents parmi les communautés protestantes et juives qu’au sein de l’Eglise Catholique …
Les Intransigeants - 06/06/10
Commentaires
Bravo à cet évêque qui a le courage de rappeler un certain nombre d’évidences que les ennemis de l’Europe et du christianisme veulent à tout prix cacher !