Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quatre membres d'un commando palestinien tués en mer par l'armée israélienne

Hélicoptère israélien.jpg
Un hélicoptère décolle d'un bateau israélien - 31 mai 2010 - (Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

GAZA — Quatre membres d'un commando palestinien ont été tués lundi au large de Gaza par l'armée israélienne qui affirme avoir déjoué une "attaque terroriste".

Selon des témoins palestiniens, le bateau à bord duquel se trouvaient les activistes palestiniens a été attaqué par des vedettes et des hélicoptères israéliens au large du camp de réfugiés de Nousseirat, au sud de la ville de Gaza, vers 04H00 (01H00 GMT).

Deux heures plus tard, quatre corps revêtus de combinaison de plongée ont été repêchés et transportés dans une morgue de Gaza, ont indiqué des sources médicales et des témoins palestiniens.

Les recherches se poursuivaient pour retrouver deux autres passagers portés disparus, selon des sources palestiniennes.

Interrogé par l'AFP, un porte-parole de l'armée israélienne a confirmé qu'une patrouille de marine avait repéré une embarcation avec à son bord "un groupe de terroristes qui portaient des combinaisons de plongée en route pour commettre une attaque terroriste".

"Les soldats ont ouvert le feu et touché plusieurs d'entre eux", a ajouté le porte-parole sans autres détails.

En début de matinée, l'armée de l'air israélienne a lancé un raid dans le nord de la bande de Gaza contre un groupe armé qui tentait de tirer des roquettes contre Israël.

Un Palestinien armé a été légèrement blessé lors de la frappe israélienne, selon des sources médicales et sécuritaires palestiniennes. Le raid s'est produit à l'est du camp de réfugiés de Jabaliya.

AFP. 07/06/10

Commentaires

  • Et quatre Palestiniens tués de plus ! Les juifs, toujours assoiffés du sang de ceux qu’ils n’aiment pas, ne sont jamais rassasiés !
    Et une nouvelle fois, les merdiats vomissent leur honteuse propagande, en voulant faire passer les victimes assassinées pour les agresseurs !

Les commentaires sont fermés.