Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Israël refuse de nouveau une enquête internationale

Michael Oren ambassadeur israël USA.jpg
Michael Oren
L'ensemble des militants pro-palestiniens présents à bord du cargo arraisonné Rachel Corrie devaient être rapidement expulsés par Israël, pressé dimanche d'accepter une enquête internationale sur son raid meurtrier contre une flottille humanitaire pour Gaza.

Les chefs de la diplomatie française et britannique, Bernard Kouchner et William Hague, ont insisté dimanche sur la nécessité qu'une enquête internationale soit diligentée sur l'arraisonnement israélien d'une flottille pour Gaza lors duquel neuf militants ont été tués.

La France propose que l'Union européenne assure le contrôle des navires de marchandises se rendant à Gaza et soit chargée du point de passage de Rafah, a déclaré dimanche le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.

L'ambassadeur israélien aux Etats-Unis Michael Oren a affirmé que son pays rejetait ce genre d'enquête, au moment où le cabinet israélien de sécurité était réuni en soirée sous la présidence du Premier ministre Benjamin Netanyahu pour examiner les moyens de répondre aux critiques internationales.

"Toutes les personnes à bord du bateau seront expulsées après avoir signé un document par lequel elles renoncent à recourir à la justice israélienne contre cette mesure", a déclaré à l'AFP une porte-parole du service de l'immigration israélien, Sabine Haddad.

Le Point - 07/06/10

Les commentaires sont fermés.