Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suède: 2ème nuit d'émeutes urbaines à Stockholm

Près d'une centaine de jeunes ont attaqué un commissariat de police et provoqué des incendies, lors d'une deuxième nuit consécutive d'émeutes à Rinkeby, une banlieue défavorisée et à forte population immigrée de Stockholm, a rapporté mercredi la police suédoise.

"Ils ont mis le feu à un bâtiment scolaire (...) Ils ont essayé d'incendier le commissariat, d'autres bâtiments ainsi que des voitures, mais essentiellement ils ont jeté des pierres et des briques sur la police et les pompiers", a déclaré Mats Eriksson, porte-parole de la police de l'ouest de la capitale suédoise. Personne n'a été blessé, a-t-il précisé.

Trois ministres suédois dont la ministre de l'Intégration Nyamko Sabuni se sont rendus sur place mercredi. Le Premier ministre suédois Fredrik Reinfeldt a réclamé qu'il soit rapidement mis un terme aux émeutes. "Les conséquences risquent de devenir très graves et (cela) pourrait affecter les habitants de Rinkeby", a-t-il dit, cité par l'agence TT.

Les violences de Rinkeby, une banlieue connue pour avoir une des plus grandes communautés d'immigrés de première ou de deuxième génération de Suède, avaient éclaté avant-hier soir. "Tout a débuté parce qu'un groupe de jeunes adultes s'est vu interdire de pénétrer dans une fête dans un collège. Ils se sont énervés et ont commencé à jeter des pierres à travers les vitres de l'école", a raconté M. Eriksson.

Le Figaro - 09/06/10

Commentaires

  • " Banlieues défavorisées ". Drôle de leitmotiv, mais ce qui étonne, les musiciens qui organisent ce genre de "fête" et les chefs d'orchestre sont toujours silencieux, rien à redire.
    Le piège européiste à bien fonctionner. Les Barbares venus d'Afrique ne savent que semer la devise maçonnique "Ordo ab Chaos".
    On les trouve partout, lorsque la chasse sera enfin organisée, même les chasseurs les plus médiocres devraient avoir un beau palmarès.

  • La Suède aussi a l’avantage d’avoir de nombreux boursiers ! Et comme avec nos boursiers, tout ça c’est la faute à la banlieue.

  • Les Wikings vont se réveiller et les repousser à la mer.

  • @ JLA: les Vikings semblent fatigués...

    Mais espérons...

  • je me suis rendu en Suéde en 2005 , à Goteborg exactement , arrivé à la gare routiére , j,ai cru un moment étre ailleurs , car , la premiére chose que j,ai vu n,était pas les vikings , mais des importés!
    dommage car ç,est une ville portuaire assez agréable!
    sur place je me suis connecté à un site d,identitaires de chez eux, édifiant les problémes qu,ils ont avec leurs invités désirés ou non! il faut dire que leur gouvernement est aussi aux ordres!donc méme affaire que chez nous!

Les commentaires sont fermés.