Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

BHL et Finkielkraut défendent Israël

Finkielkraut.jpg
Alain Finkielkraut
Alain Finkielkraut et Bernard-Henri Lévy réagissent aux accusations portées contre Israël. "Je vois la haine, soudain, se donner libre cours", a déclaré Alain Finkielkraut à propos des réactions de la communauté internationale face à l'intervention israélienne au large de Gaza, sur la chaîne télévisée Public Sénat. Bernard-Henri Lévy a réagi, lui, dans le quotidien Libération, dans une tribune intitulée "Pourquoi je défends Israël".

Les deux hommes, signataires de "l'appel à la raison" - pétition à l'origine du mouvement JCall -, disent cependant ne pas soutenir l'opération israélienne contre la flotille. "Je continue de juger stupide l'assaut contre le Mavi Marmara", écrit Bernard-Henri Lévy. Quant aux réactions internationales, elles relèvent d'un déchaînement "délirant" contre l'Etat hébreu.

"Je ne veux pas servir de caution juive à une haine, à une diabolisation d'Israël", explique Finkielkraut.

"Le blocus, il ne faut cesser de le rappeler, ne concerne que les armes et les matériaux pour en fabriquer", avance BHL. "Qui se risque à expliquer que s'il y a à Gaza, un preneur d'otage, ce n'est pas Israël, mais le Hamas ?" demande-t-il.

Les deux hommes s'en prennent également aux organisateurs de la flottille. Une "épopée misérable", selon Bernard-Henri Lévy, "caricature" des actions symboliques comme les "bateaux pour le Vietnam", qu'il rappelle avoir contribué à créer. "Les Israéliens ne voulaient pas de ce bain de sang. Ils sont tombés dans un piège. Ce bain de sang a été délibérément provoqué par les organisateurs", estime à son tour Finkielkraut, accusant directement la Turquie, "où Mein Kampf est un best seller".

"Ce que refuse Israël c'est l'enquête demandée par un conseil des droits de l'Homme des Nations unies où règnent ces grands démocrates que sont les Cubains, les Pakistanais et autres Iraniens", conclut Bernard-Henri Lévy.
VOXNR - 08/06/10
(Source Jerusalem Post)

Commentaires

  • Qu'ils aillent en Israël !
    Ils ont un pays maintenant alors qu'attendent ils ?
    ras le bol de les voir prendere la France pour la base arrière du terrorisme sioniste .
    La communauté juive en France ne va pas entraîner la France dans une guerre qui n'est pas la sienne ;les intérêts de la france ne sont pas ceux d'Israël
    Si israël se créent des ennemis qu'il assume, mais qu'ils n'entraînent pas le monde dans une troisième guerre mondiale
    Israël a besoin de se peupler , j'invite BHL , Finkelkraut à y aller . Israël a besoin d'hpommes et de femmes pour se défendre alors qu'ils fassent leur alya mais qu'ils nous foutent la paix s'ils ne sont pas capables de la foutre aux Palestiniens . Nous n'avons pas besoin de manipulateurs malhonnêtes intellectuellement en France
    La France est le pays des droits de l'homme , et ce ne sont pas ces individus qui vont salir nortre réputationz

  • @niet à niaou


    La France pays des droits de l'homme, ce n'est pas un honneur pour Elle, car cette guignolerie droadlomarde est un des fruits pourris de la "Révolution dite française".
    Elle n'est qu'une singerie du Décalogue de Dieu qui s'est fait homme, pour être l'homme qui se fait dieu (sa propre loi).
    Pour les deux individus cités, ce ne sont que des sophistes prétentieux.

  • L'art et la manière de théoriser l'ideologie sioniste.

  • A turigol : permettez-moi de co-signer votre commentaire !

  • Finkielkraut et BHL ont tout à fait raison. Dès qu'Israël se livre à une action pour garantir sa sécurité c'est un tollé général dans le Monde. L'antisémitisme est encore présent et il se donne bonne conscience en accusant Israël de tous les mots. Malheur à ceux qui veulent juste expliquer pourquoi Israël agit de telle ou telle façon. Pour le plus grand bonheur des islamistes qui multiplient pourtant les déclarations en faveur de la suppression de l'état d'Israël. Attention, Israël servira de cobaye, ensuite ce sont les musulmans qui seront visés puis l'occident tout entier. Ils ne s'en cachent d'ailleurs pas.

Les commentaires sont fermés.